Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum n bass à la batterie. comment faire

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 551 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Drum n bass à la batterie. comment faire
Salut,
Ouais en fait par pure fierté et defi personnel j'aimerais faire mes lignes de drum n bass/jungle à la batterie avec mes mimines à moi.
Mais j'ai de la peine, d'une part parceque je suis une vrai merde à la batterie, et que je trouve pas le "groove" et le petit truc qui fait boum tchic boum boum tchic à 600 à l'heure... vous comprenez ? cool merci...

Donc je sais pas si il y a un technique particulière ou quoi que ce soit d'autre ?

Merci pour votre temps
2
Uuupp
3
Johnny Rabb a sorti un bouquin là dessus que j'ai eu entre les mains et que j'ai bossé un peu, mais j'en ai perdu le titre...

je pense que l'essentiel est de repiquer des plans LENTEMENT dans tes morceaux préférés et les accélerer seulement une fois que tu es bien à l'aise avec...

bonne chance, y'a du taff dans ce domaine.

a+
Raph
4
Est ce que tu peut lire une partition... ?

Marie... :tourne:
5
Merci leKariboo :)

Oui Marie je le peux
6
J'ai ajoutée à ma fiche cette partition qui est uniquement pour le snare... un bel exercice pour la coordination... Un bon début en tout cas... Essais là... :clin:




Marie... :tourne:
7
Waou ! merci Marie c'est sympa :bise:
8

Hors sujet : two pages c'est en référence à l'album de 4 hero ?

9

Hors sujet :

Citation : two pages c'est en référence à l'album de 4 hero ?



'tain tu sias que j'en reviens pas ! lol


BIIIIIG UUP pour Lekaribooooo ;)


ouais c'est ça ! en fait c'est pas vraiment en "hommage" mais juste que je trouvais le nom parfait pour moi, parceque d'un coté je fait des trucs tres basic rock 4/4 et de l'autre j'ai mes petites experimentations sonores technoide, j'ai une face un peut maniaco-depressive et de l'autre très exuberante ou je peux chanter "cool" dans les grandes surface du radiohead et d'un seul moment je me renferme et suis pret à envoyer péter le premeir venu parcequ'il ce sera passé qlq chose qui m'a pas plus. dr jekyl mr hyde, bref les 2 faces de chacun d'entre nous, les 2 pages de notre vie... (mais lol je fait ma psychanalise sur AF... rhooo la honte... mais comme j'efface jamsi ce que j'ai ecris... j'assume toujours...)

10
Salut, la methode de Johnny rabb s'appelle "jungle/drum'n'bass for the acoustic drumset".
J'ai commencé à bosser dessus, c'est a mon avis une trés bonne methode si tu veux aborder
ce style.Il n'y a pas seulement des exemples de rythmes, mais aussi les clés pour les créer, ce qui je crois est le plus important.Et comme disait leKariboo, surtout travail lentement et avec le click, et n'accelere seulement qu'aprés avoir maitrisé a vitesse lente, petit a petit, par palier.Et maitriser, cela ne veux pas dire etre capable de jouer deux ou trois fois a peu prés puis au bout de la quatrieme ca commence a partir en couille, mais reellement etre capable de jouer le groove- ou l'exercice-
au moins 20 fois de suite.Bon courage.