Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partoches clé de fa pour débutants

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 381 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Partoches clé de fa pour débutants
Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller un bouquin avec plein de morceaux en clé de fa (pour basse) pour débutant... des trucs pas trop compliqué quoi
j'en ai déja un, avec une dizaine des morceaux (Mark king, Marcus Miller, Stanley Clarke, etc...) je crois que ca s'appelle "Lignes de basses" la couverture represente une basse en noir & blanc.

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2
:up:

personne n'a une idée ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3
Finalement très bien pour apprendre à lire.

4
Oui, ça ou alors n'importe quelle partition avec de la clé de fa fera l'affaire si c'est juste pour apprendre a lire
5
A la limite, si c'est juste pour s'habituer à lire en clé de fa, tu prends des partoches en clé de sol, et tu la remplace dans ta tête par une clé de fa ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Pour s'entrainer a lire faut les partoches d'orchestres, avec au moins 20 intruments, y'a toutes les clés la dessus :mrg:
7
Pour la basse, Darizcruzen est un bon pédagogue, ces livres sont très clairs. (la basse intégrale par exemple)
8
Et les tablatures, ne serait-ce pas plus simple? C'est ce dont ils se servaient, à une époque plus reculée (pas de rime, SVP).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
C'est trop la merde à lire les tablatures... Le vieux système de notation bien sectaire !

Pas de rythme, pas de nuance, eurk ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Le mieux c'est d'avoir la tablature doublée de la partition (comme dans certains "Score" pour la variété), comme ça on a les nuances et tout le toutim :clin: .

Hors sujet : Sur ces bonnes paroles, je me retire.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre