Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet . jouer de la guitare sans être UN guitariste

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 926 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion . jouer de la guitare sans être UN guitariste
Je joue de la guitare mais je ne suis pas à l'affût du dernier effet qui tue, du son de disto qui déchire tout, des micros guitare qui me feront sonner comme clapton, hendrix et cie, de l'ampli 2 x 9860 W qui sera à peine suffisant pour répeter avec le batteur...
Je ne suis pas non plus à le recherche de plans, grilles d'accord et autres gammes qui feront de moi le nouveau satriani...

enfin bref, je joue de la guitare sans me poser de question existentielle avec mon modeste matos et j'en tire du plaisir!
Suis-je normal ? :8O: :clin:

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2
T'es normal à mort...tu vas à l'essentiel et tu opereras peut-être des changements selon tes besoins, tu changeras par necessité plutôt que de changer juste pour changer.
Mais si tu n'as besoin de rien d'autre alors ne change rien, si tu as le talent et les idées ne te casse pas la tête et fais ton truc.
A quoi sert le matos si on a pas d'idées?
T'as des idées et t'as pas l'impression d'avoir besoin de matos? Alors continue à ton rythme.
Tu sais je me rappel d'une phrsa de Steve Vai qui disait:
"C'est sûr j'ai une bonne connaissance de la musique, une bonne technique etc etc mais il y a certainement des choses que vous savez faire que je serai incapable de faire, car c'est votre truc et qu'il n'y a que vous qui sachiez le faire comme il faut."
3
Ben non de dieux..j'aime pas ce qu'il fait mais si il a dit ca c'est qu'il est peut-etre pas aussi gonflé que je l'imaginais..pour la reponse a nick drake je suis entierement d'accord.. :bravo:
4
Alors pourquoi quand je discute avec des guitaristes, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la mêmes chose ? :lol:

En fait, je me suis mis à la guitare car c'était à l'époque l'instrument le plus pratique pour jouer de la musique (encombrement, coût, bruit...)
Mon but a toujours été de jouer pour composer et non jouer pour répéter des gammes et choper le plan de Vai ou Chépaki ! Ca vient peut-être de là ! :clin:

Quand je vois le nombre de threads traitant du son de tel groupe, de plan d'accord, de quel effet acheté pour avoir un gros son, je me dis vraiement que je ne suis pas un guitariste ! :mdr:


Qu'en pensez-vous ?

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5

Citation : Ben non de dieux..j'aime pas ce qu'il fait mais si il a dit ca c'est qu'il est peut-etre pas aussi gonflé que je l'imaginais..



:?: :?:
You're talking to me ? :P:

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6
A mon avis toute ces combines de matos c'est largement de la foutaise..ca na q'un merite celui de faire fonctionné les industrie et l'economie de plus en plus gourmande..ensuite vient le fait que beaucoup de musiciens n'ont pas vraiment d'idée personnelle si ce n'est quand il sont consomateurs et quand il sont musiciens et ben c'est un peu comme les moutons il suivent..par peur d'etre rejeté..depuis longtemp c'est comme ca..l'homme seul a peur..comme disaient kumo boy fait ton truc a ta vitesse.. :clin:
7
Y parlait de Vai, je crois.
Je serais plutôt d'accord avec toi, mais, étant guitariste et compositeur à l'occasion, quand je ponds une (bonne) idée, je peux pas la dissocier d'un son, ou de plusieurs, et je prends du plaisir à essayer de tirer le meilleur de cette idée, que ce soit en variant le jeu, ou/et le son. Maintenant le matos c'est pas une obsession, mais je cherche quand même un son qui colle à ma personnalité et à l'atmosphère de ce que je joue. Et honnêtement, un mauvais son, ça me fais chier. Je privilégie pas le son sur la musique, mais il donne une vraie couleur, un vrai goût. Mais quand même pas autant que le jeu. Tout compte fait, je cherche un minimum de matériel (guitare-wah-ampli), mais le bon.
Finalement, je pense pas que tu sois anormal. Et mon avis rejoint celui des autres.
Welcome to the void
8

Hors sujet : je vous rassure, je ne me sens pas anormal ! :clin:
c'était juste une formule pour faire réagir.



trouver son son, c'est pas facile, ce qui explique sûrement la course à l'armement de certains.
Mais ça rassure de voir que d'autres se contentent de leur son (ce qui est déjà pas mal !!)

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9
Tu craint mec, un vrai guitariste ca joue pas de guitare, ca en achete :mrg:
10

Citation : je joue de la guitare sans me poser de question existentielle avec mon modeste matos et j'en tire du plaisir!



:bravo2: :D: :boire:

+1000

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer