Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Théorie musicale: Par quoi commencer?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 413 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Théorie musicale: Par quoi commencer?
Ca fait aujourd'hui 4 ans que je joue régulièrement de le basse et de la guitare, à raison de 3 à 4 heures par jour. J'ai aqui une certaine maîtrise tehnique. Certains disent d'ailleur que j'ai largement le niveau technique pour jouer dans la plupart des groupes connus. Je possède aussi une oreille pointue (à la spock... pas drôle.) pour savoir ce qu'il est possible(correct) de jouer(j'associe différentes gammes, j'utilise pas mal de modes...). Quand je joue, je sais(comment? je sais pas!) que telle note ne pourra pas être associée à telles autres, car ça ne rend pas, parceque je ne l'ai jamais entendu auparavent, donc, par là-même, ça ne doit pas être "théoriquement" possible...
Seulement, voilà mon souci: Je n'ai jamais fait décole de musique et mon niveau théorique est bien plus que limité, il est tout simplement inexistant! :((

D'ou le sujet: Par quoi commencer?

Pentatonique, modes phrygiens, mixolidiens, lydiens, aéoliens, gammes majeures, mineures... Il m'est plus facile de parler russe que musique, à ce niveau-là!!!


Par ailleur, existe t-il des sites gratuits et sérieux ou je pourrait en apprendre un peu plus?
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci autour du temps. N'étant pas trop jazz, je vais chercher autre chose.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

22
Au cas où ça t'interesserai, j'organise des stages de théorie pendant les périodes de vacances. Gros programme (8h par jour), avec un dégrossissement des bases de l'harmonie, de la mélodie et du rythme le matin, et mise en pratique l'après midi, en groupe. C'est ouvert à tout type d'instrumentistes, et le stage de décembre (du 26 au 28) est pour débutants (en théorie, pas en pratique), par petit groupe (maximum 6 élèves), dans un studio de qualité professionnelle. Hébergement possible (sur Limoges). Le prix du stage de 3 jours est de 100 euros (sans l'hébergement (10 euros la nuit), ni les repas (on s'arrange entre nous)). Avis aux amateurs, il ne me reste que 3 places pour le prochain.
23
Amanitesounds:
Merci de ton offre! ça peut être une exellente chose pour moi!
On s'inscrit ou???
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
24
Mes coordonnées sont sur ma fiche ici. Passe moi juste un coup de fil et on s'occupe de tout ça. :clin: