Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock progressif : à vos claviers !

  • 287 réponses
  • 33 participants
  • 23 029 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rock progressif : à vos claviers !
Après une recherche rapide, je pense qu'il n'y a pas encore de thread pour les claviéristes pop rock / rock progressif sur AF. Donc voilà une erreur réparée.

L'idée est lancée, on pourrait discuter technique, artistique, instruments, etc. Tout ce qui concerne les claviers et le rock, quoi :clin:

A vous de jouer (je t'attends de pied ferme, Anaon :) ) !
Afficher le sujet de la discussion
111
Salut deweak

es tu content du cx 3 ? quest ce que tu peux en dire ?
112
Il est classe. Je suis loin de l'utiliser à fond vu que n'ai fait qu'un seul programme, mais ça n'a rien à voir avec les sons d'orgues de mes différents synthés : en plaquant un accord et en changeant la vitesse de la Leslie, c'est magique :-) En tout cas pour de Floyd ou en soutien derrière un solo de gratte, c'est nickel.

J'ai un petit souci avec le mien avec le réglage du contact de clavier, qui ne se mémorise pas en position "deep" (contact au fond des touches pour éviter les doubles déclenchements). A part ça, au prix où je l'ai acheté en occase j'en suis vraiment satisfait (j'ai trop galéré avec les sons d'orgues pourris de mes autres synthés).
113
Petite nouveauté dans mon setup : je viens de recevoir un mixeur en rack (Behringer RX1602). Ca devrait me faciliter la tâche sur scène.



(en haut à droite)

Vu que le RX1602 na pas de sorties symétriques (c'est très con, vu que trois de mes cinq claviers en ont, et que les entrées de ce mixeur le sont aussi), je le rentre dans mon compresseur qui ne servait à rien depuis quelques mois, voire quelques années :P: . Ainsi, je peux limiter le volume de sortie maximal de mon prémix claviers, et j'ai une sortie principale symétrisée.
114
Il me faut trop un orgue, est-ce que tu me conseillerais plutot le CX3 de Korg ou le VK-7 de Roland ? Tu as eu le tien à partir des annonces sur AF ?

P.S. Le claviériste de The tangent utilisent le VK-7 :aime:
Psychédélicman
115
D'après ce que j'ai lu, il vaut mieux prendre le CX-3 si tu n'envisages pas de mettre une vraie cabine leslie derrière. A mon avis ça doit être très proche d'une marque à l'autre. J'ai eu le mien àpartir d'une annonce AF, en effet.

P.S. Tom Coster de Vital Information et le claviériste de Mars Volta jouent sur CX-3 :clin:
116
Voici un morceau live de The Tangent :bravo:
====> https://www.youtube.com/watch?v=TIladtWWBk4

Je ne vois pas le claviériste utiliser de cabine, je ne crois pas qu'ils l'aient mis en "backstage", en général les musiciens mettent bien leur matos sur scène, John Lord de Deep Purple on les vois sa ou ses cabines !! :lol:
Psychédélicman
117

Citation : le claviériste de Mars Volta jouent sur CX-3



t'es sur :?!: Moi sur tous les lives que j'ai vu il était sur le VK-7 :noidea:

Enfin c'est clair qu'entre Korg et Roland, le choix n'est pas évident, les 2 etant tres bon. :clin:
118
Hallo,

Voici pour écoute, un mix de mon groupe " Halo Trail " >

para

N'hésitez pas à me laisser un p'tit comment . ;)
119
Bien joué, j'ai pris du plaisir à écouter :bravo:
Rien que la durée m'a séduite lool, les morceaux longs c mon trip :lol:

Mais tu l'a fait avec ton groupe non ?
C marqué je crois.
Psychédélicman
120

Citation : t'es sur Moi sur tous les lives que j'ai vu il était sur le VK-7



En tout cas, il est référencé sur le site de Korg. Mais il a le droit de changer de marque :clin: