Rock progressif : à vos claviers !
- 287 réponses
- 33 participants
- 23 116 vues
- 37 followers
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2005 à 17:49:34Rock progressif : à vos claviers !
Après une recherche rapide, je pense qu'il n'y a pas encore de thread pour les claviéristes pop rock / rock progressif sur AF. Donc voilà une erreur réparée.
L'idée est lancée, on pourrait discuter technique, artistique, instruments, etc. Tout ce qui concerne les claviers et le rock, quoi
A vous de jouer (je t'attends de pied ferme, Anaon ) !
L'idée est lancée, on pourrait discuter technique, artistique, instruments, etc. Tout ce qui concerne les claviers et le rock, quoi
A vous de jouer (je t'attends de pied ferme, Anaon ) !
Anonyme
73
111 Posté le 28/05/2007 à 17:20:04
Salut deweak
es tu content du cx 3 ? quest ce que tu peux en dire ?
es tu content du cx 3 ? quest ce que tu peux en dire ?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 28/05/2007 à 21:57:19
Il est classe. Je suis loin de l'utiliser à fond vu que n'ai fait qu'un seul programme, mais ça n'a rien à voir avec les sons d'orgues de mes différents synthés : en plaquant un accord et en changeant la vitesse de la Leslie, c'est magique :-) En tout cas pour de Floyd ou en soutien derrière un solo de gratte, c'est nickel.
J'ai un petit souci avec le mien avec le réglage du contact de clavier, qui ne se mémorise pas en position "deep" (contact au fond des touches pour éviter les doubles déclenchements). A part ça, au prix où je l'ai acheté en occase j'en suis vraiment satisfait (j'ai trop galéré avec les sons d'orgues pourris de mes autres synthés).
J'ai un petit souci avec le mien avec le réglage du contact de clavier, qui ne se mémorise pas en position "deep" (contact au fond des touches pour éviter les doubles déclenchements). A part ça, au prix où je l'ai acheté en occase j'en suis vraiment satisfait (j'ai trop galéré avec les sons d'orgues pourris de mes autres synthés).
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 11/06/2007 à 17:39:48
Petite nouveauté dans mon setup : je viens de recevoir un mixeur en rack (Behringer RX1602). Ca devrait me faciliter la tâche sur scène.
(en haut à droite)
Vu que le RX1602 na pas de sorties symétriques (c'est très con, vu que trois de mes cinq claviers en ont, et que les entrées de ce mixeur le sont aussi), je le rentre dans mon compresseur qui ne servait à rien depuis quelques mois, voire quelques années . Ainsi, je peux limiter le volume de sortie maximal de mon prémix claviers, et j'ai une sortie principale symétrisée.
(en haut à droite)
Vu que le RX1602 na pas de sorties symétriques (c'est très con, vu que trois de mes cinq claviers en ont, et que les entrées de ce mixeur le sont aussi), je le rentre dans mon compresseur qui ne servait à rien depuis quelques mois, voire quelques années . Ainsi, je peux limiter le volume de sortie maximal de mon prémix claviers, et j'ai une sortie principale symétrisée.
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 11/06/2007 à 18:46:02
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 11/06/2007 à 19:31:29
D'après ce que j'ai lu, il vaut mieux prendre le CX-3 si tu n'envisages pas de mettre une vraie cabine leslie derrière. A mon avis ça doit être très proche d'une marque à l'autre. J'ai eu le mien àpartir d'une annonce AF, en effet.
P.S. Tom Coster de Vital Information et le claviériste de Mars Volta jouent sur CX-3
P.S. Tom Coster de Vital Information et le claviériste de Mars Volta jouent sur CX-3
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 11/06/2007 à 19:53:58
Voici un morceau live de The Tangent
====> https://www.youtube.com/watch?v=TIladtWWBk4
Je ne vois pas le claviériste utiliser de cabine, je ne crois pas qu'ils l'aient mis en "backstage", en général les musiciens mettent bien leur matos sur scène, John Lord de Deep Purple on les vois sa ou ses cabines !!
====> https://www.youtube.com/watch?v=TIladtWWBk4
Je ne vois pas le claviériste utiliser de cabine, je ne crois pas qu'ils l'aient mis en "backstage", en général les musiciens mettent bien leur matos sur scène, John Lord de Deep Purple on les vois sa ou ses cabines !!
Psychédélicman
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 11/06/2007 à 20:03:07
Anonyme
1277
118 Posté le 11/06/2007 à 21:06:11
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 11/06/2007 à 22:00:18
Bien joué, j'ai pris du plaisir à écouter
Rien que la durée m'a séduite lool, les morceaux longs c mon trip
Mais tu l'a fait avec ton groupe non ?
C marqué je crois.
Rien que la durée m'a séduite lool, les morceaux longs c mon trip
Mais tu l'a fait avec ton groupe non ?
C marqué je crois.
Psychédélicman
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 11/06/2007 à 22:15:42
Citation : t'es sur Moi sur tous les lives que j'ai vu il était sur le VK-7
En tout cas, il est référencé sur le site de Korg. Mais il a le droit de changer de marque
- < Liste des sujets
- Charte