Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock progressif : à vos claviers !

  • 287 réponses
  • 33 participants
  • 22 757 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rock progressif : à vos claviers !
Après une recherche rapide, je pense qu'il n'y a pas encore de thread pour les claviéristes pop rock / rock progressif sur AF. Donc voilà une erreur réparée.

L'idée est lancée, on pourrait discuter technique, artistique, instruments, etc. Tout ce qui concerne les claviers et le rock, quoi :clin:

A vous de jouer (je t'attends de pied ferme, Anaon :) ) !
2
Personne ? :??:

Histoire de lancer le sujet, on pourrait parler de nos configs live : nombre de claviers, répartition des sons sur chaque, façon d'en jouer (pitch bend, contrôleurs, etc.)...
3
Bon, peut-être que je suis le dernier rocker d'AF à ne pas jouer de la gratte ! Tant pis :(
4
Et bien non, je n'abandonne pas l'espoir de rencontrer d'autres claviéristes de rock sur AF !

Alors ???
5
Salut, on serait 2 alors :((( mais je serais assez d'accord avec toi.
:fleche: je suis en train de me mettre a fond dans le blues/jazz des fois t'aurait pes des trucs toi :?: style méthodes mais pas pour débutant.
6

Citation : Tout ce qui concerne les claviers et le rock



Ah! Un topic pour moi :tourne: , je flag.
7
Hello

je joue pas mal de rock avec quelques potes (doors, floyd...)
bah, sur ce repertoire : Hammond, rhodes et ca rullzzz...

niveau matos, je joue sur nord electro 2 + dx7 sur un expander (u220)
pas de pitch bend, mais j'utilise beaucoup d'effets (flanger, phasing, overdrive, tremolo...)
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
8
J'ai pas encore de clavier et je m'interroge sur le nord stage . Vous en pensez quoi ? ce qui m'interresse c'est surtout le clavier lourd ainsi que les sons de piano et la partie synthé ... Si vous avez des commentaires sur la bête , allez y :mrg: .
9
Je ne sais pas quel est ton niveau mais pour ma part, je trouve que le toucher lourd est assez difficile à jouer sur les solos très rapides. Par contre pour le piano, rien à dire. Il doit bien yu avoir un petit thread ou deux qui traînent concernant le Nord Stage...

Citation : je suis en train de me mettre a fond dans le blues/jazz des fois t'aurait pes des trucs toi style méthodes mais pas pour débutant


Vu que ces musiques sont pas mal basées sur l'impro et le feeling, contrairement au classique, c'est assez difficile de s'y plonger en étudiant des partoches. Il vaut mieux écouter un max de musique dans ce style, essayer de rejouer des plans, et surtout trouver son propre style plutôt que d'imiter celui des autres.

King Tubby, ça se passe comment avec le guitariste ? Vous jouez de façon complémentaire ou c'est la guerre des accords ? Si vous faites de la reprise je pense que c'est déjà structuré mais qui sait. Tu as peut-être des impressions à nous livrer.


Sinon bienvenue à tous, je me sens moins seul. :bravo:
10
Avec du matos pourri, je fais de la clavinette, du rhodes, et de l'hammond, dans un groupe de métal prog' rotatif'...


Mais ça sonne pas mal, quand même j'avoue!