Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock progressif : à vos claviers !

  • 287 réponses
  • 33 participants
  • 23 025 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rock progressif : à vos claviers !
Après une recherche rapide, je pense qu'il n'y a pas encore de thread pour les claviéristes pop rock / rock progressif sur AF. Donc voilà une erreur réparée.

L'idée est lancée, on pourrait discuter technique, artistique, instruments, etc. Tout ce qui concerne les claviers et le rock, quoi :clin:

A vous de jouer (je t'attends de pied ferme, Anaon :) ) !
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Question : niveau amplification, vous utilisez quoi ? perso, je me branche direct dans la sono, avec un retour pour moi.

vous passez par un pti compresseur en sortie de clavier pour avoir des sons de Lead qui passent au dessus de tout le monde ?



J'ai un ampli clavier Peavey, mais il ne m'a jamais plu niveau son. En plus la stéréo c'est plus sympa, donc direct dans la façade.

Pour les retours ça sera mon système d'oreillettes, qui permet d'avoir un retour en stéréo et personnalisable pour quatre personnes. J'ai fait un sujet là-dessus ici : Ear monitoring pas cher

Pour les leads, mes deux claviers solo (Korg Z1 et Alesis Fusion) ont une patate naturelle et les effets qui vont bien pour passer au dessus du reste, donc je n'ai pas besoin de traitement externe.

On répète demain, j'essaierai de prendre quelques photos de mon home-studio avec nous dedans :clin:
102
Sa serais cool les photos ^^

Est-ce que ce synthé t'interresse Deweak : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C35459%2Cmao%2Cyamaha_vp1.html ??
Au niveau de la synthèse on dirait que sa plaisente pas !

J'ai été ici : http://virtualacoustic.free.fr/HTML/Demos.html
Les guitares je les trouve pas bonne, c'est un synthé ! pas une guitare !
Qu'est-ce que t'en penses ?
Psychédélicman
103
"SpacePorta " > la démo avec ce son est énorme je trouve :mdr:
Bien-sûr on peut s'y interresser par simple curiosité, pas obliger d'économiser 30 000 euros :lol:
Psychédélicman
104
Ca fait rêver, le VP1 !!! Pour la petite histoire il y a eu très peu de VP1 produits, et l'un d'entre eux a été confié aux deux zicos de Deep Forest, qui figurent à mon avis parmi les meilleurs programmeurs de sons de modélisation acoustique.
105
Ouais, je connais de nom Deep Forest, parce qu'ils ont composé deux titres de la BO du film "strange days" en collaboration avec peter gabriel et que je suis incollable (ou presque) sur PG :lol:
Psychédélicman
106
...donc tu as vu sur YouTube les vidéos d'époque où il expliquait le fonctionnement du Fairlight et sa façon de travailler le sampling en récupérant toutes sortes de sons partout ?
107
Hop, photos de répétition :


Config claviers : Z1 et Wavestation à gauche, CX3, Fusion 6HD et PC1x à droite


Config (suite) : DR880 (le batteur du groupe) et PC avec Samplitude pour les séquences de batterie


Un claviériste et un bassiste


Un chanteur et un gratteux

Dès que ça tourne bien, je balancerai des mp3.
108
:8O: la config de malade!
t'as intérêt à avoir des roadies :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



109
Mon gentil guitariste a un Kangoo :-)

Sinon je verrai une fois qu'on cherchera des concerts si j'ai la possibilité de tout concentrer sur le Fusion et le CX3, ça fera moins d'instrus à déplacer.
110
J'ai remarqué la montre South park accrochée au mur sur la 3ème photo :lol: Il se trouve que je suis actuellement en train de regarder un épisode :lol:
Blague à part, oui j'ai vu "le fairlight selon saint gabriel" :8) , c'est vraimment interressant ! J'ai aussi vu une ou deux vidéos de Frank Zappa l'utiliser ^^
Cool les photos :bravo: Et bonne continuation avec ton groupe :D:
Psychédélicman