Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles gammes pour jouer un solo de metal?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 4 572 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles gammes pour jouer un solo de metal?
Bonjour, je suis un débutant qui aime le metal et le blues,le probleme c'est que je joue des bonnes rythmiques metal mais des que je passe en solo je reste sur la gammme pentatonique sauf quelques exceptions et j'entends très bien le petit coté "qui sonne plus joyeux" dans mes solos.
Sur quelle gamme ou positions dois je jouer pour faire des solos de metal(en gros,a la metallica)????

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il faudrait plutot que je bosse le legato,le sweeping, le tapping, les effets de vibrato



Ben oui. Aucune théorie ne pourra jamais remplacer le fait de jouer et de faire travailler ses doigts :bravo:
22
Sur mon site, il y a un .pdf qui explique la penta mineure, si ça peut t'aider :noidea: .

23
Gromeul, puisque t'es pas loin, est-ce que j'ai pas trop raconté de conneries, cette fois :roll:
24
:bravo: Ca m'a l'air correct :mdr: !(Je suis trop fatigué pour voir les erreurs si il y en a
).
T'avais raconté des conneries à quelle occasion?

25
Un gars avait ouvert un thread quasi identique "quelle gamme pour le punk". A part les blagues traditionnelles sur le fait que le punk, c'est tout sauf structuré, on est bien arrivé à la pentatonique mineure qui reste à la base de tout ce qui est blues, rock et dérivés. Ensuite, tu avais parlé de gammes majeures et mineures, en citant, je crois, la Marseillaise pour le majeur, puis Europa pour le mineur.