Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles gammes pour jouer un solo de metal?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 4 569 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles gammes pour jouer un solo de metal?
Bonjour, je suis un débutant qui aime le metal et le blues,le probleme c'est que je joue des bonnes rythmiques metal mais des que je passe en solo je reste sur la gammme pentatonique sauf quelques exceptions et j'entends très bien le petit coté "qui sonne plus joyeux" dans mes solos.
Sur quelle gamme ou positions dois je jouer pour faire des solos de metal(en gros,a la metallica)????

merci d'avance.
2
Une seule solution:

travailler un bon paquet de solos en essayant de comprendre quelles gammes ont été utilisées :noidea: ...

3
Désolé jai créer mon post en double,répondez plutot sur celui ci (désolé pour l'erreur)
4
Mais justement je travaille des solos mais c'est quoi les gammes qui les commposent??? parce que pour l'impro c'est plus chaud de s'inspirer de plusieurs solos plutot que d'avoir des gammes,des techniques...
5
Si tu connais la pentatonique mineure et que tu sais trouver une tonalité, tu peux voir quelles notes ont été ajoutées à la penta.
Un bon bouquin peut t'aider aussi.

6
Ok merci de ta réponse.
Oui je connais la pentatonique mineure et oui je sais trouver une tonalité mais justement je n'arrive pas a voir quelles notes sont rajoutés pour donner un truc plus "agressif" ou sombre...
moi ce que je voudrais c'est par exemple jdis n'importe mais sur la penta le do,tu peux rajouter un mi, un fa, un sol... et que ça me permettrai de faire ça pour tout mes solos.
(mais jvais quand meme tester de repérer les notes ajoutées)


ps: si j'écris un post c'est justement pour ne pas avoir a acheter un bouquin
7