Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans un morceau de Debussy, je comprends pas un truc (c'est important)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dans un morceau de Debussy, je comprends pas un truc (c'est important)
Bonjour

j'ai un morceau de Debussy (jardins sous la pluie) à déchiffrer en entier pour la rentrée.

Je comprends pas un truc : dans un passage, y'a 2 ou 3 mesures avec 2 rondes et au dessus, y'a 3 traits épais qui ne touchent pas les rondes (je précise que la mesure est 2/2). :oo:

Si qqun peut m'aider ?

PS : Je vais faire une photo et je la poste dans qqes minutes.
2
Voila le lien de la photo, je la mets pas dans le forum pasqu'elle est bcp trop grande !


http://img368.imageshack.us/img368/9104/img49982rs.jpg
3
Up!
4
Demande confirmation, mais je pense qu'il s'agit là de l'écriture simplifiée correspondant à l'éxécution de triples croches.

En fait, si tu es en 2/2 tu as donc deux blanches par mesure, soir 4 noires, 8 croches, 16 doubles et 32 triples.

Donc, par exemple, sous la mesure où il y a la pause en clé de sol, tu dois jouer en clé de fa dans cette mesure :

16 fois le groupe (si-la) (si =triple croche, la également, et ainsi de suite).

... A moins que je ne me trompe...
5
Je confirme, sauf que les notes ne sont pas si-la, mais sol-fa.

Il faut jouer sol# fa# sol# fa# sol# fa# ... en triples croches pendant la durée d'une ronde.
6
:oops:

(Manque de pratique... Euh... juste pour ma gouverne: ce sont DEUX clés de sol l'une sous l'autre? Bah vii, on dirait vu la position des dièses... Bref... : j'avais effectivement complètement zappé l'armure, en agrandissant la photo...)
7
Lol merci pour la réponse, je cours bosser ça :bravo2:

:boire:
8
Non, les positions des dièses correspondent à deux clés de fa. :D:
C'est au cours de la première mesure que l'écriture passe en clé de sol, et on les voit d'ailleurs très bien sur la photo.
9
Quel con ! Pile au milieu de la partoche, je le vois pas... Et dire qu'il y a réveillon ce soir !...

S'lut !