Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dictée d'accord

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 576 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dictée d'accord
Bonjour il y avait un post sur comment reconnaitre une note a l'oreille et la technique du frigo est pas mal mais sinon je voulait demander comment on fait pour reconnaitre un accord s'il vous plait :)
merci
2
Faut essayer de l'entendre note par note, et faut bcp d'entrainement...


sinon c'est quoi la technique du frigo ?
3

Citation : Faut essayer de l'entendre note par note


pas forcément, plutôt dans son ensemble, et les intervalles entre les notes
4
Ok lol

moi j'y arrive mieux en essayant d'entendre chaque note :P:
5
La technique du frigo

Citation : Un truc que je donne à mes élèves.

Tout d'abord, apprendre à reconnaitre les intervalles entre les notes. Et pour ce faire, utiliser des comptines. Exemple : Allons en fants de la patrie. Entre en et fants il y a une quarte. Bon moyen pour s'en souvenir. Tu te fais un tableau avec tous les intervalles, et tu notes les comptines (ou un bout de chanson, n'importe du moment que cela puisse te revenir à l'esprit direct), et tu te colle le tableau dans tes chiottes, sur ton frigo, à coté de ton lit etc...

Une fois que tu connais tes intervalles nickel, tu trouve un pote zicos, et vous vous faites des exo à 2. L'un joue 2 notes, l'autre les cherche sur son instrument, et petit à petit sans instrument.
Et puis ensuite avec des triades, une fois maitrisées les tétrades etc...

Mais surtout, y aller progressivement

6
Sinon je veux bien m'entrainer intensivement
mais il y a une méthode ?
7
Ok mon prof de solfège nous apprend pareil (mais pas avec la marseillaise :mdr: )
8

Citation : Tout d'abord, apprendre à reconnaitre les intervalles entre les notes. Et pour ce faire, utiliser des comptines. Exemple : Allons en fants de la patrie. Entre en et fants il y a une quarte. Bon moyen pour s'en souvenir. Tu te fais un tableau avec tous les intervalles, et tu notes les comptines (ou un bout de chanson, n'importe du moment que cela puisse te revenir à l'esprit direct), et tu te colle le tableau dans tes chiottes, sur ton frigo, à coté de ton lit etc...


Je suis pas trop pour ce genre de methode...
9

Citation : Je suis pas trop pour ce genre de methode...


développe :)
10
Il vaut mieux apprendre les intervalles en faisant attention à leur "personalité". Chaque intervalle sonne d'une certaine façon, a un timbre particulier caractéristique.