Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les substitutions d'accords

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 067 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question sur les substitutions d'accords
Une question peut-être stupide. :oops:

Si je substitue, dans une suite d'accord un accord par un autre genre II devient IV ( exemple Bm7>D7M); est-ce-que jouer l'accord non substitué par une gratte et l'accord de substitution par une deuxième en même temps est une abbération harmonique ou est-ce valable ?

Je m'excuse si la question est con mais je débute la théorie so..... :oops:

Merci de vos lumières
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : hi hi hi...

Ooooh ben çaaa va!!! Y'a des trucs qui changent pas au moins ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
En principe, lorsqu'on parle de substitution, on utilise un accord qui a les mêmes fonctions harmoniques. Par exemple, lorsqu'on parle de substitution tritonique, on peut remplacer un accord G7 par un accord Db7. En effet, le G7 contient le triton si-fa (3-b7) que contient également le Db7 (b7-3).

Si, dans ton exemple, le DMaj7 a la même fonction que le Bm7 (simple hypothèse car ces deux accords ont des notes communes), on parlera également de substitution.
13
:shootme: Un jour, j'y arriverai :nawak:



Merci ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
14
Puisqu on parle de theorie musicale
je te conseille d acheter ce livre merveilleux qui résume super bien toute la théorie musicale

La théorie du Jazz de Mark Levine

ce livre est excellent!!! j étudie dessus il est tres simple a comprendre tu gagnera beaucoup a le lire

jette un coup d oeil dessus et dis moi des nouvelles

https://www.youtube.com/user/gooliver7

15