Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les substitutions d'accords

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 066 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question sur les substitutions d'accords
Une question peut-être stupide. :oops:

Si je substitue, dans une suite d'accord un accord par un autre genre II devient IV ( exemple Bm7>D7M); est-ce-que jouer l'accord non substitué par une gratte et l'accord de substitution par une deuxième en même temps est une abbération harmonique ou est-ce valable ?

Je m'excuse si la question est con mais je débute la théorie so..... :oops:

Merci de vos lumières
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'apporte mon eau au moulin...
tu substitues des accords ayant la même fonction harmonique...
dominante, sus dominante...
ou des par tensions équivalente : subst tritonique...
-> le tout en respectant le rythme harmonique fort faible...

le but dans un cas comme dans l'autre est d'enrichir le mouvement de l'harmonie... Jouer le subtitué et le substituant n'a pas réellment de sens dans la démarche... c'est comme si e francais tu disais un mot et son synonyme cote à cote ou en même temps pour précisr ton idée... c'est too much quoi, voir meme ca peut etre moche ;-)

Beaucoup plus interresant par contre tu substitues ton accord et tu développe en mélodie l'arpège de l'autre accord (subtitué) ou l'inverse... capiche?



Si !! Capito !!!

Merci, là je saisi bien l'idée ;)

Sympatoche :bravo:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
22

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23