Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les substitutions d'accords

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 061 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question sur les substitutions d'accords
Une question peut-être stupide. :oops:

Si je substitue, dans une suite d'accord un accord par un autre genre II devient IV ( exemple Bm7>D7M); est-ce-que jouer l'accord non substitué par une gratte et l'accord de substitution par une deuxième en même temps est une abbération harmonique ou est-ce valable ?

Je m'excuse si la question est con mais je débute la théorie so..... :oops:

Merci de vos lumières
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
2
Non pas de soucis mais tu auras un accord B-9 donc pas d'effet de substitution.
Après en terme d'orchestration faut voir. Selon le contexte et les instruments ça peut sonner plus ou moin bien.
Autant jouer directement B-9 à une guitar.
Fais des essais.
3

Citation : accord B-9



Si je comprends bien, c'est le résultat de l'addition des deux accords. C'est çà ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
4
C est harmoniquement valable
comme on te l a dit plus haut
maintenant je reprends de nouveau ce qu on t a dit
fait jouer ton gout!
il y a beaucoup de choses qui sont valable harmoniquement et quand tu les joues en pratique ça ne sonne pas ou bien pas l effet voulu...
exemple tout bete : tu joue du Hard rock et sur la grille il y a écrit E M
si tu veux enrichir cet accord tu peux lui mettre un 7iem majeur et une neuvieme juste...mais la tu va changer les couleurs ça sonne plus jazz...plus riche..est ce bien cela l intention ??? ppas si sure...

comme disent les plus grands musiciens c est toujours l oreille qui doit l emporter sur l harmonie

a l inverse tu peux jouer qq chose de faux harmoniquement mais qui a loreille te parait juste
c est le cas de nombreux jazzmen qui prennent plaisir a jouer ''out'' et bien souvent ces notes out ne sont pas explicable par l harmonie...

j espere ne pas avoir été trop hors sujet.. :clin:
a plus

https://www.youtube.com/user/gooliver7

5
C'est certain que l'oreille prévot (orthographe ? )mais comme je suis en train de me mettre à la théorie pour mieux arranger mes compos et les enrichir, j'essai de capter comment çà marche.... D'où mes questions ;)

Amicalement ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
6
Le problème c'est la basse, et je crois que tu choisies une harmonie ou l'autre. Les deux, je ne vois pas l'intérêt.
7

Hors sujet : Salutations en passant Laurent... :coucou:



Marie... :tourne:
8
9

Hors sujet : Marie > Finalement, t'es de retour parmis nous? ;)
Welcomeback!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Hors sujet : Yep de retour... en version améliorée... j'ai gagnée une année depuis mon départ... J'ai 22 ans maintenant hi hi hi...



Marie... :tourne: