Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre la guitare ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 109 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Apprendre la guitare ?
J'aimerai apprendre la guitare est ce que vous connaissez des sites qui pourrai m'apprendre est ce que j'ai besoin d'apprendre le solfege ? Est ce que une guitare classique se joue de la meme maniere qu'une electrique ? merci d'avance
2
Salut b moi ce que je peut te répondre c'est que j'ai commencé il y a 2 mois sans solfége car on peut apprendre la guitar sans solfège!ensuite moi jte conseille de travailler avec des tablatures,moi je travaille comme ca depuis 2 mois et j'y arrive petit à petit donc c'est possible pour toi aussi!!et je croi que la guitar électrique se joue pareil que la classique mais ca j'en suis pas du tout sur donc il faudrait que les autres te renseignent! donc sinon pour les site tu tape sur google "tablatures" et tu va voir qu'il y aura énormément de choix!!!allez bonne chanse novice de la gratte!!
3
Merci à toi :boire:
4
Salut à toi !
Rien à voir entre la guitare sèche et électrique.

La sèche est plus propice au jeu aux doigts, au travail de trémolo, aux rythmiques à la main, et dans l'excellence le tapping peut intervenir.
Le toucher est plus à travailler, le feeling se sent mieux avec une sèche.
L'électrique, c'est la révolution de la guitare classique : jeu au mediator en principe, harmoniques, floyd, effets (wah, whammy, sons zarbis...), plus dans l'optique de jouer en groupe.

Les styles :
- la sèche pour le classique, le flamenco, le manouche, le reggae, la chanson française/réaliste, musiques latines...
- l'électrique pour "les métals", le rock, le jazz(électro/3quart caisse), le ska...
On aime outre passer ces clichés, mais en gros c'est ça (j'en oublie sûrement). Tout dépend de tes envies et ambitions.
Pour le solfège, je suis pas un pratiquant, j'ai appris sur le tas, je te conseille de pas te faire bouffer le bonheur de jouer à cause d'un trop de solfège...Mais ça fait toujours du bien ! :bravo:
5
Et apres on differenciera les cordes nylons et acier pour les "seches". parce que jouer du classique sur une "folk", bof :??:
6
Et moi je te suggères un professeur... :bravo:

Marie... :tourne:
7
+1 :clin:
8
La classique (cordes en nylon) a l'avantage de faire moins mal aux doigts au début que la folk (sèche avec guitare métalliques). Par contre les folks ont un meilleur son.
Globalement les techniques qu'on trouve sur ces instruments sont assez différents et même si ce sont des guitares il faut quand même les considérer comme des intruments différents (et souvent complémentaires).
Pour les cours je ne te conseille pas de commencer à en prendre tout de suite. Les premiers temps tu va avoir mal aux doigts avec le manque de force et d'agilité des doigts tu risque de ne pas profiter au mieux des cours qui sont quand même assez chers. Ceci dit dès que tu es capable de jouer 2 heures sans souffrir et avec des accords barrés ça vaut le coup parce que c'est avec un prof qu'on apprend le mieux. En plus ça évite de prendre trop de mauvaises habitudes.
Moi j'ai appris tout seul et j'ai pris qq cours au bout de qq années. Quand au solfège je n'en n'ai presque pas fait. J'ai juste fais de l'harmonie (avec des gammes) pour pouvoir commencer à improviser. La technique de la guitare c dans les doigts ! Et les tablatures c tellement pratique.
9

Citation : Le toucher est plus à travailler, le feeling se sent mieux avec une sèche.


:8O: :oo:
10

Citation : Par contre les folks ont un meilleur son


Pas tres objectif ca dis moi... :bravo: