Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre la guitare ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 109 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Apprendre la guitare ?
J'aimerai apprendre la guitare est ce que vous connaissez des sites qui pourrai m'apprendre est ce que j'ai besoin d'apprendre le solfege ? Est ce que une guitare classique se joue de la meme maniere qu'une electrique ? merci d'avance
2
Salut b moi ce que je peut te répondre c'est que j'ai commencé il y a 2 mois sans solfége car on peut apprendre la guitar sans solfège!ensuite moi jte conseille de travailler avec des tablatures,moi je travaille comme ca depuis 2 mois et j'y arrive petit à petit donc c'est possible pour toi aussi!!et je croi que la guitar électrique se joue pareil que la classique mais ca j'en suis pas du tout sur donc il faudrait que les autres te renseignent! donc sinon pour les site tu tape sur google "tablatures" et tu va voir qu'il y aura énormément de choix!!!allez bonne chanse novice de la gratte!!
3
Merci à toi :boire:
4
Salut à toi !
Rien à voir entre la guitare sèche et électrique.

La sèche est plus propice au jeu aux doigts, au travail de trémolo, aux rythmiques à la main, et dans l'excellence le tapping peut intervenir.
Le toucher est plus à travailler, le feeling se sent mieux avec une sèche.
L'électrique, c'est la révolution de la guitare classique : jeu au mediator en principe, harmoniques, floyd, effets (wah, whammy, sons zarbis...), plus dans l'optique de jouer en groupe.

Les styles :
- la sèche pour le classique, le flamenco, le manouche, le reggae, la chanson française/réaliste, musiques latines...
- l'électrique pour "les métals", le rock, le jazz(électro/3quart caisse), le ska...
On aime outre passer ces clichés, mais en gros c'est ça (j'en oublie sûrement). Tout dépend de tes envies et ambitions.