Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Format pdf

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 4 259 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Format pdf
Bonjour à tous

J'utilise le logiciel sibelius pour composer.
Comment faire pour transcrire le partition sibelius en format pdf????

Merci
La musique est l'aliment du plaisir...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise PagePlus11 de chez Micro applications, prix: 80 EUR ;
Au niveau pdf, il permet l'import de fichiers pdf, l'édition et ensuite la sauvegarde également en fichier pdf => c'est nickel;
j'ai essayé pdf creator via telechargement chez caloga et c'était zarbi : portées et notes en diagonales...bof;
12
J'ai vu le résultat de vivaldi57, avec pdf creator : c'est nickel.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13

Citation : Si on scanne des documments (partitions ou autres), est-il possible de les mettre en .pdf avec ce même logiciel (pdf creator) ?



Oui, je le fais souvent ...

14
Et comment faut-il s'y prendre ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15
Comme expliqué plus haut je crois, tu installes le logiciel pdf, puis tu scannes et là tu as le choix entre plusieurs options, soit tu crée un fichier que tu sauvegardes dans ton ordi, soit tu imprimes directement le scan et c'est ça qu'il faut choisir, en prennant bien soin de ne pas imprimer directement mais en allant dans les propriétés de l'imprimante où tu choisis "pdf créator" au lieu de (par exemple) "Canon i 550".
Pdf créator agit comme si il y avait une autre imprimante, "virtuelle" celle-là!Ce qui te permet de sauvegarder tout type de fichier dans ce format pour l'envoyer en mail, l'imprimer, etc...
Très pratique :bravo: !
Tu peux voir le résultat sur mon site à la page "transcriptions" ou certaines sont dans ce format.(Je crois qu'il y a un problème de lecture avec certains Mac?)

16
Mais si les fichiers sont déjà scannés (donc enregistrés sur le D.D.), ça ne fait rien ? C'est au moment d'imprimer qu'il ne faut se planter ; c'est ça ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

17
Oui, tu choisis tes fichiers et tu les imprimes en passant par Pdf créator plutôt que par ton imprimante.
En ce qui me concerne, ce sont des fichiers guitar pro, que "j'imprime" avec ce logiciel!

18
O.K. ; merci :boire: .

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

19
:boire: santé!

20

Citation : Pdf créator agit comme si il y avait une autre imprimante, "virtuelle" celle-là!


C'est exactement ça!

Non seulement je plussoie mais je confirme :
15 mois et une centaine de PDF que je l'utilise (TheOpenCD v1) ça fonctionne nickel.

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.