Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Format pdf

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 4 260 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Format pdf
Bonjour à tous

J'utilise le logiciel sibelius pour composer.
Comment faire pour transcrire le partition sibelius en format pdf????

Merci
La musique est l'aliment du plaisir...
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Sur PC. C'est vrai j'avais oublié ce détail d'importance.

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

23
Désolé, sur PC, je ne sais pas. Sin tu as ami qui possède un Mac et qui peut t'aider, l'enregistrement au format pdf est dans les options d'impression.
24
J'ai une question qui paraîtra sans doute très bête, mais étant nul en informatique, il me faut bien une réponse : la transition d'un P.C. à un Mac est-elle difficile ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25
Encore un truc de série dans le Mac.
Ah, si j'étais riche, ... ben j'aurais les deux parceque le PC (et ses softs) je connais tellement mieux...

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

26
Mon collègue et néanmoins ami guitariste est pro Mac depuis une vingtaine d'année, et de temps en temps c'est moi qui gère. (c'est son Mac portable qui nous sert sur scène)

Pour ne pas m'éparpiller et le peu que je connaisse du Mac, la transition dans le sens PC->Mac n'est pas trop douloureuse. (avec l'OS Mac, on a beaucoup moins besoin d'ouvrir le capot)

Les softs fonctionnent pareils, tu remplaces "Alt" par "Pomme" et le clic droit s'obtient par Ctrl + Clic. (les souris Mac n'ont qu'un bouton)

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

27

Citation : (avec l'OS Mac, on a beaucoup moins besoin d'ouvrir le capot)


????

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

28
Les utilisateurs de PC connaissent couramment des noms d'utilitaires pour nettoyer son système suite à moultes installations/désinstallations par exemple...

Sur Mac apparemment rien de tout ça, l'OS s'en charge. Et puis des softs tels Toast par exemple (= Nero sur PC) sont inclus dans l'OS. Quelquefois les Pécéistes s'arrachent les cheveux avec des problèmes d'IRQ, ...

Je ne dit pas ça parceque je suis pro-Mac. Mais je n'ai rien contre non plus.

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

29
Pour une bite comme moi en informatique, on peut résumer en disant qu'avec Mac tu ne t'occupes (presque) de rien ; c'est bien ça ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

30

Hors sujet : C'est vrai qu'avec un PC, faut rajouter plein de petits logiciels gratuits pour nettoyer, virer les spywares, etc...mais ça marche très bien :bravo: !
Je conseille d'ailleurs d'installer CCleaner qui nettoie plein de petits trucs (base de registre, cookies, etc...) automatiquement et/ou manuellement.



Pour ce qui est du format pdf, je crois que la conversion est incluse dans la suite logicielle gratuite openoffice qui remplace word, excel, etc...Je l'ai mais ne me suis encore jamais servi de cette fonction!