Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Format pdf

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 4 258 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Format pdf
Bonjour à tous

J'utilise le logiciel sibelius pour composer.
Comment faire pour transcrire le partition sibelius en format pdf????

Merci
La musique est l'aliment du plaisir...
2
Salut,

Pour transcrire n'importe quoi en *.pdf, il te faut le logiciel Adobe Acrobat (version complète).

Ce logiciel, en plus de permettre la création de fichiers *.pdf en direct, installe sur ton pc, une imprimante virtuelle nommée "Adobe PDF", il te suffit alors de demander à Sibelius d'imprimer en choisissant "l'imprimante" adobe pdf. Cela permet de générer du *.pdf à partir de n'importe quel logiciel ou l'impresison papier est permise.

Sinon, tu vires Windows et tu passes sous Mac OS X et là, la création de *.pdf est incluse par défaut sur le système.

:clin:
Save the vinyl !
3
Adobe Acrobat (writer) est payant, mais il existe aussi un outil gratuit et assez performant qui te permet d'exporter n'importe quel document imprimable en PDF : PDF Creator là ou PDF Creator là.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Connaissais pas ces softs...

Bien vu et merci chimimic. :bravo: :bravo: :bravo:
Save the vinyl !
5

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Il y a aussi http://www.pdf995.com
Version gratuite, avec page de pub juste après création du fichier, sur ta machine, mais rien d'autre par la suite. Je m'en sers sans problème.
Il faut juste penser à demander l'inclusion des polices, sinon cela risque d'être le souk pour les visiteurs, puisqu'ils n'ont pas les polices de musique particulières à ton éditeur de partitions.
S'utilise, comme les concurrents du genre, comme une pseudo-imprimante à choisir dans Fichier/Imprimer, donc. Super facile.
7
T'as aussi OpenOffice qui regroupe à la fois Word, Excel, Acrobat etc... en 100% gratos !
8
Bonjour

Merci à tous pour toutes ses réponses et c'est lien!!!!! :bravo:

Mais là vous me parlez tous d'impression...moi je plustot les transcrire en pdf pour les envoyer à des personnes qui ne possèdent pas sibelius...

Merci d'avance
La musique est l'aliment du plaisir...
9
On a bien compris.

Tu installes PDFCreator, tu fais imprimer dans sibelius, en selectionnant la pseudo imprimante "PDFCreator", et ca te sors un PDF, que tu peux envoyer comme bon te semble.

L'explication : PDFcreator capte le flux d'impression, comme le ferait un driver d'imprimante, et au lieu de le formater et de l'envoyer a l'imprimante, il s'en sert pour générer un PDF. L'avantage, c'est que la même solution marche quelque soit le logiciel avec lequel tu génères le document.
10
Si on scanne des documments (partitions ou autres), est-il possible de les mettre en .pdf avec ce même logiciel (pdf creator) ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre