Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conservatoire a 25 ans, possible ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 397 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conservatoire a 25 ans, possible ?
Salut tous,

J'ai 25 ans, bientot 26, j'ai arrété le conservatoire vers 16 ans et j'aimerais reprendre surtout pour les cours d'instrument (clarinette) d'après vous est ce envisageable ? vue que je me rappel qu'il y avais peu d'adulte... ?
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pas tout compris avec les initiales (CNSM, CFEM, CPR, DE...)
Je vais en fac de musicologie cette année mais j'aimerais aussi prendre des cours dans un concervatoire pour parfaire ce que je vais apprendre a la fac et aussi avoir des cours d'instrument de qualité (clarinette). Je cherche aussi a avoir un diplome reconnue par rapport a la composition (musicale hein) ou orchestration. Ce qui est domage (j'ai regardé vite fait sur le net) c'est que l'ENM est a nime alors que le CNR est a montpellier (c'est aussi la que je fais la fac de musique) ca fait une heure de route entre les deux. J'ai donc l'impression qu'il va faloir que je me démène a rencontrer le direlo du concervatoire si je veux y allé, c'est bien ca ?
Que pouvez vous me conseillé ?
Merci a tous pour vos réponses :clin:
22
Reste au plus près ce sera plus simple pour toi, mais si ça se trouve ils t'accepteront sans problèmes. Telephone leur pour leur demander.

A Lyon c'est juste le CNR qui pose problème. ET Avec tout le monde d'ailleur: il y a des rivalités avec l'ENM de villeurbanne qui fait quasiment la même chose. Il y a une mésentente legendaire entre la fac de musico et le CNR. Et un truc dans le même genre avec le CEFEDEM (préparation pour devenir prof).
Les seuls avec qui ils s'entendent c'est le CNSM parce que c'est les seuls dont ils sont certains qu'ils ne viendront jamais faire concurence avec les cours du CNR.

Mais pour toi, essaye le concervatoire si c'est le plus près. Si ils pensent que t'es trop vieux, ils te proposeront peut-etre un entretient et là si t'es vraiment interressé il ne devrai pas y avoir de problèmes.
23
À propos de l'E.N.M. de Villeurbanne, je n'en ai entendu que du bien ; quelle limite d'âge là-bas ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24
Je ne connais pas la limite d'age.
Pour ce qui est de la réputation...ça dépend qui tu écoutes:

J'ai des amis là-bas, mon prof (du CNR) joue dans l'orchestre de lyon avec les deux profs de l'ENM et ils s'entendent très bien et tous ceux là disent que le niveau est equivalent. Et de ce que j'en ai entendu, ça a l'air d'etre vrai.
Pour les autres, on les entend jamais vraiment le dire mais c'est clair qu'ils pensent l'ENM inférieure.
Par contre il y a de l'amélioration, cette année, grace aux profs de cuivres qui se sont vraiments battus on a pu faire l'examen du DEM (médaille) ensemble.
Mais pour beaucoup au CNR, l'ENM n'éxiste même pas........ quel gachis