Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conservatoire a 25 ans, possible ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 372 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conservatoire a 25 ans, possible ?
Salut tous,

J'ai 25 ans, bientot 26, j'ai arrété le conservatoire vers 16 ans et j'aimerais reprendre surtout pour les cours d'instrument (clarinette) d'après vous est ce envisageable ? vue que je me rappel qu'il y avais peu d'adulte... ?
2
Je ne suis pas sûr qu'ils t'acceptent, mais demande.

Après il faut voir ce que tu appelle concervatoire, si il est nationnal regionnal ou municipal ils n'ont pas la même reglementation.
Par exemple, j'ai un ami au CNR de Lyon qui a 27 ans et si il n'était pas en dernière année ils serait dehors depuis longtemps.
3
C'est un conservatoire national de région et quand j'ai arréter j'avais un niveau moyen a ou b (je ne sais plus) dans un conservatoire municipal.
J'ai envoyer un mail au concervatoire ou je voudrais aller pour leur demander, j'attends la réponse...
4
Au cas ou ils ne veulent pas, renseigne toi pour une ENM, le niveau est sensiblement le même et ils sont en général moins regardants sur l'age.
5
C'est quoi une ENM ?
6
Une Ecole Nationnale de Musique, y'en a dans pas mal de villes.Par exemple a Lyon il y a un CNR et juste a coté (seul le panneau les sépare) a villeurbanne il y a une ENM
7
Mis à part l'éventuel refus lié à l'âge, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Et de plus ils font des cours pour adultes en general 1 conservatoire sur 2 le propose.Je pense que la véritable question est de savoir si on peut travailler un instrument au minimum 4 heures par jour... :mdr:
Bonne chance.
9
Bien sûr que c'est possible, sauf s'ils n'ont pas de classe d'adultes, mais ça m'étonnerait. Cela étant, ça dépend si tu t'inscris en classe d'adultes ou dans un cursus particulier (pour obtenir un diplôme). Dans ce dernier cas, il y a peut-être un nombre de places limités et certainement un concours (ou examen) d'entrée.
10
On peut aussi passer un D.E (diplome d'etat) en candidat libre, la majorité des ecoles le prepare mais ne le font pas passer, exemple le Cim tu as une attestation de fin d'etude mais c pas reconu (comme la plus part des ecoles)
Sinon dans la musique dite "classique" tu es preparé à passer les prix des conservatoires qui sont "officiels" sinon tu peux aller à la fac mais là...
On se retrouve avec des ****** :furieux: *** :non: !!!!!.
Mais bon, étudier la musique le plus important c'est L'INFORMATION les diplomes c pour les gens en manque de reconnaissance et en plus CA NE SERT A RIEN sauf pour donner des cours mais la c un choix!