Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrainement de l'oreille

  • 85 réponses
  • 22 participants
  • 6 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrainement de l'oreille
Salut à tous,

Voila je recherche un logiciel (si possible freeware) pour entrainer mes pauvre oreilles. Du style il joue un intervalle qu'il faut reconnaitre, arriver à identifier un accord, voir meme dictée de notes qu'il faut rejouer sur une partition ou sur un clavier virtuel.

Comme je ne sais meme pas si ca existe, j'espère que vous pourrez m'éclairer la dessus.
Afficher le sujet de la discussion
71
Mais de quoi ça parle ce lien? :bravo: :lol:


:mdr:

Laurent.
72
' lut,

regardez ca, il est pas mal comme logiciel d'ear training.
En ligne ici :
https://www.musictheory.net/trainers.html

ici pour telecharger :
https://www.musictheory.net/downloads.html

:bravo:

@+
73
Ha ouais c'est c'est pas mal du tout ! :bravo:

Merci Cedriconline. Y plein d'autre petits entrainements sympas (ca me fera bosser un peu le solfége aussi :clin: ).

:D:
74
Salu,

Earmaster Pro qu on peut trouver sur www.earmaster.com
bien complet, tu peux configurer pas mal de paramètres .
75
Ahhh enfin des gens motivés à bosser !!!
76
Sauf_qu'aujourd'hui_C'est_carrément_la_glande.


:mdr:

Laurent.
77
On peut discuter des heures sur l'interêt d'un logiciel d'entrainement musical.

Il me semble tout de même utile justement pour éviter de tatonner trop souvent à rechercher sur son instrument la note que l'on entend ou que l'on veut jouer. Il permet de s'entrainer à reconnaitre les couleurs des accords, les enchainements d'accord et autres. L'utilité d'une oreille musicale absolue me parait plus discutable, mais quoiqu'il en soit, un tel logiciel, avec apprentissage progressif, est plutôt amusant, agréable à utiliser et permet de progresser à condition de faire les leçons régulièrement bien entendu.

Par la suite, la transcription musicale ou même l'improvisation se trouve facilitée, accélérée, et donc encouragée, même si cela n'aide en rien à la composition (ca, ca vient du coeur, des émotions à exprimer, à mon avis ca ne devrait pas respecter de règles particulières même si l'oreille des auditeurs est habitué à certaines règles, pourquoi ne pas les transgresser si le résultat vous plait?).


Personnellement, j'utilise Ear master Pro dont parle Fekt ci-dessus et j'en suis très satisfait. Je ne peux que le conseiller.
78
A l'oreille!!!
Moi parcontre j'ai un bonne exercise pour l'horloge interne. Il faut s'amuser à compter les secondes (60pm) dans sa tête (1 min 5min 10 min) attention c'est dure!!!!
Et puis regarder sa montre pour voir si on a pas bouger.
C'est très bon et ca se pratique partout. :bravo:
79
Hello,

J'ai lu un post sur ce forum qui parle d'un petit soft qui transforme ce qu'on chante en midi(partition), je me rappel pas ou j'ai vu ça :(((

est ce que quelqun peux m'aider :?:

:)
80
Salut,

C'est un freeware : Voice tracker

C'est dispo sur http://www.ilederelocation.com/callisto/main.html dans programmes/utilitaires midi