Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrainement de l'oreille

  • 85 réponses
  • 22 participants
  • 6 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrainement de l'oreille
Salut à tous,

Voila je recherche un logiciel (si possible freeware) pour entrainer mes pauvre oreilles. Du style il joue un intervalle qu'il faut reconnaitre, arriver à identifier un accord, voir meme dictée de notes qu'il faut rejouer sur une partition ou sur un clavier virtuel.

Comme je ne sais meme pas si ca existe, j'espère que vous pourrez m'éclairer la dessus.
2
:bravo: Yep !

Moi z'aussi ! çà m'intéresse beaucoup !
Si quelqu'un connait un excellent moyen de travailler ses p'tites z'oreilles !
Qu'il fasse un signe :clin: !!!

Merci d'avance !

ZicMan --- and the beat goes on... :)
3
Ben... n'importe quel fichier midi de n'importe quelle chanson suffit. Ca depend du morceau mais ca vaut bien un exemple ou un cas d'école finalement. non ? Et tu disposes bien ainsi de quoi vérifier après coup.
4
Hello,

J'utilise Solfégis de Musicalis depuis 6 mois environ et c'est parfait pour moi : lecture et écriture de notes, eartraining, intervalles, accords, rythme, etc.

Y'a plus d'info ici :

http://fr.audiofanzine.net/produits/?idproduit=13009

il me semble qu'ils en sont à la version 2

next_i
5
Uhmm un tel logiciel existe-t-il ? pas sûr !
un morceau pas trop compliqué et sa partition ça pourrait peut etre t'aider :???:
Bon sinon y'a les cours de solfège où on te fait faire des dictées de notes et d'intervales. mais là rien de tel pour se faire chier! mais au moins ça marche ... après plusieurs années.
non sans déconner travailler son oreille c'est vachement long :(((
6
Arfff pardon ! next_i a posté son message environ 2 secondes avant moi.
j'ai rien dit :bravo:
7
Prodilion > En effet, je n'y avais pas pensé c'est une bonne idée :bravo: j'essaierais de l'exploiter mais à l'origine je pensais plutot à des exercices bien calculés et progressifs.
Noopy > vaderetro les cours de solfèges, j'en ais eue qd j'étais petit et j'en suis encore traumatisé :x: Mais je suis tout a fait d'accord avec toi on travail ses oreilles toute sa vie !! Le premier musicien qui me dis le contraire soit il ne faut pas l'écouter car trop prétencieux soit il n'aime pas réellement la musique.

En tout cas je regarde pour Musicalis ca l'air pas trop mal. Sinon en fait, à l'origine de mon post, j'avais vu un bouquin qui s'appel ear training avec un cd et des exos mais j'aurais plutot préféré un logiciel (ou alors que je parte en cure de désintoxe pour pc maniac :clin: )

Merci pour les infos
8
Wé wé blueco pour les cours de solfège euhh on oublie !!! c'est seulement pour les gens très très très motivés ! sinon on oublie .
9
Y a personne qui a une adresse de site web où il y aurait des fichiers mid destinés à cet entraînement ?
parce que si je les écris moi même, ce n'est plus du jeu !!
10
Vous pourriez vous les envoyer les uns les autres, il suffit d'indiquer un thème.

Laurent.