Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'une symphonie pathetique

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 766 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'une symphonie pathetique
Bonjour,
Je prepare le concours de l'ecole louis lumiere et je planche donc sur les annales des années precedentes. Une question porte sur les symphonies pathetique, or je ne sais pas ce que sait j'ai chercher un peu sur le net mais je n'est trouver que des examples pas de definition. (j'ai pas du chercher au bon endroit :p)
Si quelqu'un a un lien ou mieux une definition je suis preneur :mdr:
Merci d'avance.
Bye.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu es en rupture d'une histoire d'amour ou tu as perdu un des tiens très proche, alors tu composeras une symphonie pathétique......
et si tu es un salaud tu composeras une symphonie pas éthique. ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
12
@ nightwisher >
Quel dictionnaire ?

Citation : pathétique, adjectif
Sens 1 Qui suscite une profonde émotion. Synonyme poignant Anglais pathetic
pathétique, nom masculin
Sens 1 Ce qui suscite une profonde émotion.
pathétique : 2 définitions

Synonymes

pathétique : 10 synonymes.
Synonymes bouleversant, déchirant, dramatique, émouvant, poignant, prenant, saisissant, touchant, tragique, vibrant.


http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/pathetique/
13
Nous sommes d'accord :clin:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
14
Waw je ne pensais pas que ce threat susciterait tant d'engouement. Je pense que nightwisher voulait parler du dico encyclopedique de la musique :P: .
en tout cas merci pour toute ces reponses humoristiques ou non :mdr: .
15
Oui je faisais référence à ce dico là.

PS: Monsieur et madame symphonie ont deux fils... Pat et Tic
16

Citation :
PS: Monsieur et madame symphonie ont deux fils... Pat et Tic


Berlioz, lui, a fait carrément cochon, à partir de fente et astique :clin:
17

Citation : en tout cas merci pour toute ces reponses humoristiques ou non .

Je n'ai pas d'humour :oops2:
18
Pour revenir un peu à la question originellement posée, une "symphonie pathétique" ce n'est pas un genre de symphonie! concernant la pathétique de tchaïkovski, c'est juste un qualificatif qui a été ajouté... idem pour la sonate pathétique de beethoven : la sonate c'est un genre musicale (qui a ses règles propres, sa structure, etc) tout comme la symphonie! après libre à qui veut de rajouter un adjectif (la symphonie eroica de beethoven) ou même un nom (titan pour la 1ère de malher, jupiter chez mozart, etc...)
19
Par exemple une symphonie avec beaucoup de mouvements très lents est en général appelée "symphonie apathique", une symphonie qui exprime la foi de son auteur est appelée "symphonie hépatique", un symphonie de Kraftwerk est appelée "symphonie robotique", une symphonie laïque est aussi appelée "symphonie hérétique", et ainsi de suite.

Careful with that axe, Eugene !

 

20
Et Sarko à la téloche c'est une symphonie politique.