Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel ecriture

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 204 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Logiciel ecriture
Bonsoir

j'aimerai connaitre de quelle manière travaillent les personnes qui écrivent leur partition.
Je trouve que Cubase n'est pas pratique à moins que je sache pas bien m'en servir mais c'est tout à fait possible.

Il y a bien longtemps , j'avais un sequenceur sous Atari qui me donnait satisfaction, on pouvait tout écrire pas à pas , c'était un peu fastidieux , néammoins ca me parait interessant comme méthode de travail.

Alors j'attends que vous me racontiez comment vous procédez vous même, si vosu êtes comme moi, à écrire des notes , encore et encore.

merci
Yves
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben ... Si tu as le courage de t'y mettre, lilypond répondra à tout tes désirs sans aucun problème ! :bravo:
22
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe des editeurs de partition sous forme de plugin vst. J'utilise le sequancer ableton live malheureusement il ne dispose que d'un editeur midi limité. Pour l'instant je suis contraint d'utiliser un editeur de partition externe et de ré-importer mes pistes midi a chaque changement, c'est plutôt fastidieux :|
23
Up
24
Salutations.
J'utilise finale. Ce logiciel produit par "Coda" est le frère évolué d'autres logiciels -produit de la même firme- comme son benjamain "printmusic" moins complet mais beaucoup moins cher, "printmusic" qui "Finale"ment est plutot top pour qui n'a pas spécialement besoins d'une écriture précise pour les flûtes ou autres xylophone m'a utilement srvie de nombreuse années, et n'est pas franchement compliqué.