Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel ecriture

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 195 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Logiciel ecriture
Bonsoir

j'aimerai connaitre de quelle manière travaillent les personnes qui écrivent leur partition.
Je trouve que Cubase n'est pas pratique à moins que je sache pas bien m'en servir mais c'est tout à fait possible.

Il y a bien longtemps , j'avais un sequenceur sous Atari qui me donnait satisfaction, on pouvait tout écrire pas à pas , c'était un peu fastidieux , néammoins ca me parait interessant comme méthode de travail.

Alors j'attends que vous me racontiez comment vous procédez vous même, si vosu êtes comme moi, à écrire des notes , encore et encore.

merci
Yves
2
Si c'est pour écrire des partitions, le must est Finale mais il est cher
3
Sibelius !

un seul mot : intuitif !

vas sur leur site et teste la démo ! :D:
4
Crayons, gommes à effacer et feuilles de partitions vierges :bravo:
C'est pratique parceque je peux pas me servir de Finale sur le coin d'une table de resto quand j'y suis hi hi hi... Sinon moi je suis ''addict'' Finale depuis la version 2003 (Quand je suis chez moi et non ailleurs où là c'est Crayons et papiers ;) )... C'est vrai que c'est un peu cher... Mais c'est un outils de travail indispensable pour moi... Si j'étais plombière j'aurais des tas d'outils dans mon coffre et sûrement que dans le tas il y en auraient aussi des très coûteux... Alors c'est la même chose que je me dis, C'est un outils hi hi hi...

Marie... :tourne:

P.S. je dis pas que Sybelius et compagnie sont moins performants que Finale ou whatever... C'est que moi j'y suis habituée a Finale... Comme d'autres qui préfère Sonar à Cubase ou Pro-Tool... c'est une question de goût... :bravo:
5
Muslab :

----> intuitif ??

tu veux dire quoi par là ?
6

Citation :
Muslab :

----> intuitif ??

tu veux dire quoi par là ?


Il veut peut-être dire que Finale ne l'est pas... en tout cas c'était mon avis après avoir chargé la version de démo il y a pas mal d'années - une vraie usine à gaz.
Il paraît qu'ils ont fait des progrès...mais j'entends toujours dire sur rec.music.compose que l'apprentissage de Sibelius est moins rébarbatif.
7

Citation : Il y a bien longtemps , j'avais un sequenceur sous Atari qui me donnait satisfaction, on pouvait tout écrire pas à pas , c'était un peu fastidieux , néammoins ca me parait interessant comme méthode de travail.


Si tu aimes ce concept, tu devrais apprécier Harmony assistant ; version d'évaluation (et illimitée) très complète qui te permet de voir si tu es ou non intéressé.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Finale est pro, utilisé par la majorité des pros, et permet absolument TOUT, une fois qu'on sait l'utiliser. Bien entendu, il parait compliqué d'abord, comme tout nouveau soft pro, mais une fois qu'on a compris sa logique (ça va vite, hein !), il est vraiment difficile d'apprécier autre chose.

A savoir qu'il existe aussi une version freeware de Finale, qui se nomme Finale Notepad, disponible sur PC et mac ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Salut, j’ai, essaie Finale et Silbelius et pour moi, c’est claire, les deux font très bien le travail, mais Silbelius et plus facile à manipuler, intuitif et logique dans son concept. En tout cas, si tu essaies les deux, tu le verras tout de suite.
C’est mon avis…
Bonne musique à tous… :clin:
10

Citation : Il veut peut-être dire que Finale ne l'est pas...



Non, non, c'est pas ça. Je ne connais pas finale.
Je sais pas s'il y en a un plus "pro" que l'autre, mais sibelius est vraiment sympa car il est très facile à prendre en main.

Je ne connais pas de fonctions qu'il ne peut pas faire, et l'idée du logiciel (une feuille de papier devant laquelle tu te trouve) et très bien pensée.

Tout tombe sur la souris, et pour recopier ou composer ils ont un système qui si tu le maitrise peut te faire aller extremement vite :
Clavier midi dans la main droite : tu entres les hauteurs
Pavé numérique sous la main gauche : tu entres les valeurs de notes

Quand t'es habitué avec ce système tu vas très très vite.

Je trouve que la gestion des voix sur une même portée, avec 4 couleurs différentes, est aussi très claire et très bien pensée.

Voilà, je trouve juste que les gens qui ont programmé ce soft on d'abord pensé à son utilisation, et ont fait tout en de là, en partant de l'utilisateur. C'est suffisament rare pour que ça soit souligné (souvent les softs sont fait "à l'envers" je trouve).