Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

  • 414 réponses
  • 54 participants
  • 20 795 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
11
M'enfin Mozart, personne le forçait à faire un style aussi "tutu-la-riflette" non ?
Quand tu te souviens de la pub Taureau Ailé, t'as tout compris.
12

Citation : Si Mozart était un contemporain, je pense en effet qu'il ferait du rnb ou du rap, bref la soupe opportuniste qui marche actuellement. Par contre, il aurait sans doute une science dea arrangements bien supérieure à ce que l'on trouve.


la notion de qualité des arrangements a bien evolué aussi, alors peut etre que mozart se contenterait de composer comme djshadow s'il vivait à notre époque
13
La critique est facile ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

14
En même temps le film Amadeus aurait vachement moins de gueule si il se passait de nos jours.

C'est vrai sinon que la critique est facile. Ca demande quand-même un sacré sacrifice de toute morale et respect de soi de faire du rap/rnb.
Moi j'pourrais pas. J'ai encore du mal à accepter de m'humilier sans broncher. :oops:
15
:fache: Non,

tout le monde n'est pas d'accord mais devant un tel ramassis de conneries, qui malheureusement pour ceux qui l'on nourrit montrent a quel point ces personnes sont incultes et irrespectueuses (pauvreté du debat et argument inexistants...),
il n'est pas forcement necessaire d'expliquer le "pourquoi" à ces musiciens :?:

A+
16
Je pense que de tels parallèles sont très hazardeux. S'il peut être séduisant de vouloir transposer un comportement, une pratique donné(e) d'une époque passée à la notre, c'est souvent dénué de sens car les conditions sociales, économiques, intellectuelles, politiques, etc. ont tellement changé qu'il est clair qu'on ne peut observer aucune continuité, ne serait-ce que partielle, garantissant la validité de cette "transposition".

Et non, la merde telle qu'on la connait n'existait pas il y a 300 ans. C'est un autre paradigme musical. A la rigueur, il y avait une musique issue de tradition orale et une musique plus "savante" (avec tous les guillements nécessaires...), qui s'est développée avec la formalisation écrite toujours plus précise de la musique. Mais l'industrialisation a totalement modifié la donne.

Et puis le terme "classique" désigne ce qui est passé quelque part. Dans trois siècle, Mozart sera relégué dans les bacs de "early music", et Aphex Twin prendra sa place dans les bcas "musique classique". Enfin peut-être.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

17
Alors pourquoi il a fallut rajouter un ballet au Tannhauser pour qu'il soit jouer à Paris?
18
19
Peut etre que jazzomano qui n'est ni inculte, ni irrespectueux quand il traite les autres d'incultes pourra nous éclairer des ses precieuses lumieres dont nous ne sommes pas digne en repondant à la question tres pertinente de grum?
20

Citation : Dans trois siècle, Mozart sera relégué dans les bacs de "early music", et Aphex Twin prendra sa place dans les bacs "musique classique".



ca fout les j'tons ce que tu dis :surpris:

d'un autre coté c'est comme "monarques" ca a beaucoup changé comme notion en europe...surtout en france ce public a pas mal deserté les salles de concerts