Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

• 414 réponses
  • 54 participants
  • 21 111 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
51
"Bah dis moi ce qui chez Mozart groove autant qu'un bon gros funk ou une bonne basse RnB, et surtout précise la version !"

T'as pas l'impression un instant d'etre ridicule la ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

52
Même les hip-hopeux commence a sampler du classique, ça veut tout dire...
53
Encore que...
54
Dit elie ? ton vu-metre il sature a partir de quel level ?
55
Non, c'est pas con;

J'ai vu une émission de Riquiel ( sorry pour l'ortho ) où précisément, il disait que chez Bach, c'était carré de chez carré et on pouvait y mettre une basse et une batterie à la boum tchak

Maintenant, y a aussi Rondo Veneziano
56

Citation : T'as pas l'impression un instant d'etre ridicule la ?

Ce qui est ridicule, c'est de me contredire quand je dis que ça groove pas, et de ne pas me répondre quand je demande des références.

Tu m'aurais parlé du Stabat Mater de Vivaldi dans la version de Chiara Bianchini, OK, ça groove pas mal sur le verset "Stabat Mater Dolorosa", même si le beat est un peu cheap, et le recording vraiment lofi !
Par contre, chez Mozart, désolé, y'a rien qui groove autant, ou alors dans des versions que je connais pas.

Dis-moi ce que tu trouves funky chez Wolfgang, et j'écouterai tranquillou !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

57
KoalaMan, j'ai jamais dit qu'il y'avait du groove chez Mozart, mais c'est pas le but il me semble non ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

58
Elie> Boarf, c'était juste en lien avec le principe de dire les choses en face. Mais on est pas là pour se taper dessus :clin:

Sinon, question "public" de ce type de musique, je me suis mis à la recherche d'un orchestre en arrivant sur Paris, et j'ai trouvé plusieurs assos d'orchestre symphoniques. J'en ai essayé une, et j'ai pris peur à la pause ! Certains accros du classique sont vraiment dans leur monde ...
"Et il y a eu cette prestation _ j'avais eu le bon goût de l'appuyer auprès du président _ où nous avons accompagné ce groupe aux "Hardrockéennes" :oo: de Belfort ... Ah ! Quelle peur nous avons eu en montant sur scène, persuadés que nous étions de recevoir moultes bouteilles de bières lancées par ces jeunes rockers incultes ! Et pourtant, tout s'est bien passé : ils ont même applaudi ! Etrange, n'est-ce pas ?" :bravo: :mdr: :bravo: :mdr:
59

Citation : y'avait du groose

Yeaaah tu la grooSe baby ! 'tain tu imite vachement bien jhonny laliday
60

Hors sujet : Elie : posts 45 et 46, respectivements de moi et toi.

De toute façon, même au niveau harmonique et conquête du timbre, franchement les classiqueux se sont limités à la septième, la neuvième en passage, bien résolue proprement.

Aucune ambition dans tout ça. Ou plutôt si, la même que la Starac : faire du pognon en donnant de la merde à bouffer au bon peuple !

Pareil, si on regarde les signatures rythmiques jusque Debussy, y'a pas un seul 5 temps ou mesure composée, rien, de la merde, aucune recherche, que de l'évident qui tombe sous les doigts.

Mozart = Goldmann.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.