Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

• 414 réponses
  • 54 participants
  • 22 645 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
126
127

Citation : Idem pour Bach, idem pour Schubert, idem pour plein d'autres. Le seul qui sort à fond du lot, c'est Debussy. Inimitable et pourtant si unique !

Ca c'est de l'ordre de tes goûts. Même si je te rejoins à peu près d'un point de vue gustatif, sans être pour autant aussi extrême et intégriste (point godwin powaa là), je pourrais très bien admettre que Debussy n'est qu'un ramassis de conneries, qu'il n'a exploré qu'en surface, que ses structures à la Rachmaninoff, sans début ni fin, ni queue ni tête, ne sont qu'une illusion de génie...
Et qu'en contre-partie (ou en contre-point), Bach a fait des merveilles, qu'il est le seul mec qui me fasse jouir sur de la musique classique (pas l'époque, le style, terme déformé blabla...), et que y'aurait pas eu Bach y'aurait pas Debussy derrière...

mais est-ce bien constructif comme post, ou bien ne fais-je que du flood ? :mrg:
128

Citation : et que y'aurait pas eu Bach y'aurait pas Debussy derrière...

ainsi que toute la musique contemporaine " au sens étymologique du terme" comme dit ma concierge. Quoique le Grégorien ça s'écoute. Ne serait-ce pas la variété des écclésiastiques sénobites.

Hors sujet : Oui j'attends la répartie "Les sénobites tranquilles"

Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
129

Citation : En gros ce que tu dis, c'est que plus que de la varieté, la musique classique est l'équivalent de vincent delerm aujourd'hui?

:mdr: :bravo:

Citation : J'ai dit que je savais faire la même chose s'il le faut.

Vivement ton nom en lettre rouge au fronton de l'olympia... pourquoi pas? t'es trop intègre pour gagner de l'argent avec ton art? :mdr:

Citation : Après, ce qui fait vendre du Mozart, ça reste quand même principalement son nom, et pas sa musique

Certes il est surmédiatisé mais les Beatles et les Stones aussi ca ne les empeche pas d'etre de brillants artistes.

En fait tu sembles etre allergique au celèbre... apres tout pourquoi pas
130

Hors sujet : BertiB : c'est marrant, tu réponds toujours sur la forme, et jamais sur le fond... :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

131
Quel fond ? y'a du fond ?
132
Y a 2 mondes à AF
ceux qui aiment mozart Bach et Delerm

et ceux qui aime debussy.

:P:

je suis le seul qui fait partie du debussy fan club :(((

mais Kim Fowley avait raison !!! il disait (encore aujourd'hui puisque qu'il n'est pas mort) :
Debussy est Dieu, imitez le !!!
133

Citation : J'ai dit que je savais faire la même chose s'il le faut.

Je vois pas pourquoi on voit de l'arrogance là-dedans.
Pour moi interpréter du Mozart, ou les Beatles, n'importe qui peut le faire, donc Koalaman ne me paraît pas crâner (rho l'expression qui a 30 ans).
Interpréter un interprète, ok ça se discute et on préfère l'un ou l'autre. Mais interpréter un compositeur, bah tu suis la partoche, c'est pas dur en soi de faire ce qui est écrit. Donc oui Koalaman, je t'attends avec plaisir à l'olympia (je mets un "o" minuscule, car le respect que j'ai pour cette salle est devenu minuscule). :bave:
134
L'Olympia est devenue Pleyel ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
135
Quand je veux rire un bon coup, je lis audiofanzine

les parrelles à 30 cents, c'est toujours rigolo et ca prouve le manque total de culture de nos contemporains.
mais c'est un peu dommage de trouver ca dans un site de "musiciens" qui sont censés avoir un peu de connaissances musicales

on n'est pas "obligé" d'aimer mozart (une partie de son imposante oeuvre est assez chiante je l'avoue) mais quand on se plonge attentivement dans des oeuvres aussi magistrales que la messe en UT ou le requiem, on ne peut pas comparer au premier obispo velu, euh venu.
136
137
Arrêtes de déconner gatman
obispo il est vahcement plus technique que mozart, et puis il porte mieux la perruque.
138
Ben voilà :bravo2: l'accouchement a été dur :nawak:
139
140
Oui tu as parfaitement raison

le nouveau critere pour classer les compositeurs va se faire désormais sur le port de la perruque, des postiches et des faux cils
c'est un critere objectif qui fera taire toute contestation
141
Aaaaah voilà, enfin du bon sens ! :D:
142
Dans les "faux-cils" tu as Johnny, Henri Salvador, Chuck berry ...
143

Citation : le nouveau critere pour classer les compositeurs va se faire désormais sur le port de la perruque, des postiches et des faux cils
c'est un critere objectif qui fera taire toute contestation

ah ben là on parle du glam rock !
c'est un peu la facette de Mozart qu'a voulu nous montrer le film Amadeus.

Citation : Dans les "faux-cils" tu as Johnny, Henri Salvador, Chuck berry ...

Little Richard mon ami Little Richard ....
144

Citation : je suis le seul qui fait partie du debussy fan club

si ça peut te rassurer ya moi aussi....
145
Y'a le Dub aussi...

je sors.
146
Les monarques d'aujourd'hui sont les rappeurs.
leurs musique classique c'est le dub !!!

et les rappeurs ne portent pas de perruques EUX :non:
147

Citation : obispo il est vahcement plus technique que mozart, et puis il porte mieux la perruque.

si on part du postulat que obispo porte mieux la perruque que mozart, on peut penser que c'est parce qu'il est chauve et donc qu'il y a moins de cheuveux a cacher et si c'est relié au talent, cela veut-il dire que pour être "bon" musicien il faut avoir le moins de cheuveux possible. :oo:

Hors sujet : :oops: desole, je suis sobre mais c'est la fin de la semaine, je :fleche:

148
Bon on a tous eu une semaine difficile, ca se sent :8)

en fait la vraie classification, c'est

compositeur à moustache :
ex: debussy, freddy mercury

compositeur à perruque:
mozart, bach
149

Citation : Bon on a tous eu une semaine difficile, ca se sent

très difficile mais ça va je "sens" pas trop encore :8)

Citation : en fait la vraie classification, c'est

compositeur à moustache :
ex: debussy, freddy mercury

compositeur à perruque:
mozart, bach

oui et par conséquent celui qui porte moustache + perruque est un DIEU :oo:

wendy carlos ... et on revient à bach quand même !!
150
Dieu?.... C'est JAMES LAST rrrhhhhaaaaaaâhhhh

Bin oui, j'l'ai d'jà vu avec barbe et moustache :lol:

et Elton, on le classe où ?