Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

  • 414 réponses
  • 54 participants
  • 20 915 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : J'ai été sec dans mon post aussi, alors mea cool pah



:boire: a la tienne étienne :boire2:
162
:oo:


Kloug rechute, et on me prévient même pas ? J'aurais sorti les :popcorn: direct là :bave:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
163

Citation : Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?



:mdr:
164
Les genres "variétés, pop, techno, rock ......" étant contemporains et n'ayant jamais eu lieu d'exister jadis...la réponse est certainement non...!
A l'époque on faisait de la musique "vivante" car non enregistrée, et l'on parlait de sonates, symphonies, cantates etc
J'imagine qu'on ne disait pas "pfff laisse tomber, il écoute des sonates, moi je suis plutot esprit concertos tu vois !"
Ecouter un genre de musique n'était pas apparenté à un style de vie, ni une mode.
La musique moderne est catégorisée, et morte, puisqu'elle est statique, enregistrée, elle ne bouge plus d'un demi-ton puisqu'elle est enregistrée, et n'est plus interprétée systématiquement...

Bref, c'est juste un point de vue, mais à mon avis le simple fait de comparer cela à de la variété, alors que ce concept de genre n'existait pas ca rend toute réponse impossible, c'est juste que la question n'a pas lieu d'être.

Ce post est peut etre officiellement tourné au second degré depuis sa création, alors désolé si je suis me suis pris au sérieux...j'ai pas tout lu, c'est de ma faute :clin:

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

165

Citation : Ce post est peut etre officiellement tourné au second degré depuis sa création, alors désolé si je suis me suis pris au sérieux...j'ai pas tout lu, c'est de ma faute



il eu fallu tout lire... :mdr:


Ceci dit, j'imagine bien la scène, en sortant de la Fnac bastille, pour aller au parking à carosses "Ouais, moi le dernier Mozart, je le trouve vachement insipide, je crois que vraiment il a fait son concerto sur la foulée, sans forcément bien y réfléchir. C'est con, les premiers qu'il a fait étaient dix fois meilleurs, au niveau production. Là, il commence à balancer des neuvièmes et tout, il cède aux sirènes de la modernité !"

:ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

166
Votre vie est triste, insipide, vous pleurez, vous ne savez pas pourquoi.
Koalaman va vous faire pleurer de RIRE

koalaman II "le retour" (sauf qu'il était jamais vraiment partis)

il revient et il est vraiment encore plus marrant

:mdr: :mdr: :mdr:
167
Tout compositeur classique avait intérêt à se faire bien voir de la cour royale pour entrer dans la postérité en tant que génie. Actuellement, tout artiste génial doit être reconnu d'un major pour entrer dans la postérité. Un major n'est-il pas un roi ? Messier ne se disait-il pas J6M ?(Jean-Marie Messier, Moi-Même, Maître de Monde ?). N'a-t-on pas, comme à un monarque, coupé la tête à Messier après qu'il ait mit Vivendi à ras les pâquerettes en bourse ? (sachant que la tête à Messier vaut autant que ses bourses et baisser en bourse revient à baisser d'une tête... CQFD)
168
Koala > ce qui me saoule dans le dernier squeude de MC-Wolfgang, c'est le Drumkit qui est surmixé à chaque cadence plagale.
Il le fait sur tous ses disques, ça devient pénible.

Mai bon, dès l'âge de 6 ans c'était déjà un des meilleurs scratcheur de platine.
169
Faut dire aussi que Mozart, c'était un peu le Michael Jackson du 18ème !

Avec papa producteur, la soeur qui fait Pop Star, maman qui gagne de l'argent...

La seule grosse différence entre Wolfgang et Michael, c'est que Michael a vécu plus de temps, et a donc pondu plus de tubes. :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

170
Et plus de merdes aussi.

Wolgang, je trouve ça surproduit aussi. C'est très putassier ces orchestrations surenrichies. Bob Dylan se débrouille mieux avec moins de moyens.