Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

  • 414 réponses
  • 54 participants
  • 20 796 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est parce que petit à petit, ils ont perdu la tête
22

Citation : "Peut etre que jazzomano qui n'est ni inculte, ni irrespectueux quand il traite les autres d'incultes pourra nous éclairer des ses precieuses lumieres dont nous ne sommes pas digne en repondant à la question tres pertinente de grum?"


http://www.biblisem.net/etudes/baudwagn.htm
23
LOL...

Bon et bien partant du principe (avéré) que cette musique est surement plus écouté dans les milieux socialement élévé, les intellect' de mon cul ont littérallement sacralisé ce genre, très bon par ailleurs.

Maintenant, je pense très sincérement que cette musique très mathématique aurait une autre geule aujoud'hui. Mozart n'aurait il pas opté pour cubase pour facilité la compo et l'édition des partoches ?
Et puis vue les moment de grace de cette musique, un bon Moog n'aurait il pas trouver sa place ?

Je peux comprendre aisement que l'on soit opposé a ce style tant il est chargé de conservatisme et autre conneries. Je reste persuadé que ces grands monsieurs les compositeurs MORTs ce seraient promené sur des groovebox et testé les bienfaits de la techno chez les bourgeois en manque de coke...

Keep on rocking !
24
Qu'est-ce que le blues sinon de la variété pour eslaves noirs et autres opprimés ? :clin:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
25
Et le free jazz, c'est pour ceux qui savaient pas faire leur gamme diatonique correctement. :oops2:

N'empêche qu'aujourd'hui je suis d'accord avec le titre du topic.
je veux dire, ces putains de monarques, au fil des siècles, ils vont toujours "regarder" la musique dans un théatre ou une salle, pendant que des milliardaires défoncent leur peinture de Picasso et d'autres vendent leur club de foot car ils on voulu partager leurs biens avec leur femme...
Et les musiciens de classique, ils font ça par pur appât du gain, si ils étaient vraiment passionnés, ils apprendraient leur partoches par coeur et nous feraient pas chier avec leurs pupitres. Ca prend de la place en plus. :oops2:
26
La preuve la liste des compositeur contemporain en "B" de wikipedia:

Citation :

[...]
* Olivier Bernard (1925-)
* Leonard Bernstein (1918-1990)
* Stéphane Blet (1969-)
* Jean-Thierry Boisseau (1949-)
* Jean-Yves Bosseur (1947-)
* André Boucourechliev (1925-1997)
* Pierre Boulez (1925-)
* Laurent Boutonnat(1961-)
* Thérèse Brenet (1935-)
[...]

27
28
Il est pour toi ce post. :bise:
29
Flag.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

30
Head Minerve, les violonistes solistes n'ont pas de partitions...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???