Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sous finale,existe-t-il une fonction qui permette de placer les bonnes altérations ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sous finale,existe-t-il une fonction qui permette de placer les bonnes altérations ?
Je ne connais pas les regles en harmonie du coup je ne sais pas par ex si je dois mettre un fa# ou un sol bemol lol
KKun serait-il si, sous finale 2003,il y aurait une fonction qui placerait elle-meme les bonnes altérations :)
Ou alors est ce que c impossible pour un ordinateur ?
Car le tps que j'apprenne les regles... :P:

Merci !!
2

Citation : Je ne connais pas les regles en harmonie du coup je ne sais pas par ex si je dois mettre un fa# ou un sol bemol lol

:non: voilà ce que c'est quand on veut jouer au grand sans savoir :clin:

Bon là tu demandes carrément au soft d'analyser les progressions harmoniques de ton morceau pour connaître la tonalité de la mesure courante :!: Faut pas rêver.

Si ton morceau ne comporte pas trop de modulations, le simple fait d'indiquer une armature au départ devrait lui permettre de replacer toutes les notes altérées "dans le bon sens". Par contre désolé mais je connais pas Finale alors pour la fonction... Normalement ça devrait le faire tout seul sans qu'on lui dise, si le soft est bien conçu, et c'est seulement en cas de besoin ponctuel qu'on devrait lui demander de mettre le bémol à la place du dièse (enharmonie).

Voilà.
Bon, je peux aller dormir maintenant ?
3
"Si ton morceau ne comporte pas trop de modulations, le simple fait d'indiquer une armature au départ devrait lui permettre de replacer toutes les notes altérées "dans le bon sens". " oui oui ca il c le faire , il est pas debile :D: Par contre il ne m'empechera jamais de mettre un fa# au lieu d'un sol bemol, c le probleme...
Ouais je demande au soft d'analyser :) mais finale n'est pas si top je trouve...bcp de bugs, moins confortable que certains logiciels gratos !! enfin bref...
4
Il faut le prendre pour ce qu'il est : un éditeur graphique de partition, et non un véritable soft de musique comme un séquenceur.
Perso j'utilise l'éditeur de Cubase et j'en suis assez content. J'avais aussi travaillé sous Logic à un moment et c'était super.
5
Ha oui y'a un correcteur d'alterations sous logic ? lol j'irais jvoir tiens !! bon allez va faire dodo :D:
6
Peux tu donner l'accord dans lequel se situe ce fa#/solb ainsi que le précédent. Donnes aussi si tu peux la suite mélodique (ascendante ou descendante) et je/on répond.
Et le ton principal bien sur.
:mdr:

Laurent.
7
C gentil mais en fait le probleme c que g plusieurs mesures altérées :(
Jvoudrais pas envahir la page :clin:
8
Plusieurs mesures à la suite ? Alors là c'est tout facile : insère une double barre de mesure, indique les nouvelles altérations comme si c'était l'armure au début du morceau, et continue comme si de rien n'était. Normalement, les règles de notation de tonalité vont t'indiquer tout de suite si c'est fa# ou solb.

Si c'est plein d'altérations accidentelles éparpillées dans tout ton morceau, là ya pas le choix, ta page va être envahie, t'avais qu'à pas composer un truc qui module tout le temps! :lol:

Ou sinon, le mieux : poste ici une capture d'écran des parties qui te gènent, et on verra qui te trouvera une solution...

En tout cas, l'analyseur automatique de progression harmonique, je connais pas mais y en a sûrement pas dans Finale. Pourtant ça doit pouvoir se programmer, mais avec des limites, un peu comme le correcteur orthographique/grammatical de Words et cie... peut-être que ça existe déjà, sinon faudrait le créer... qui se lance ?
9
Difficile de te donner un coup de main sans voir de quoi il retourne. :)

Laurent.
10
On fait comment pour inserer une image ici ? car j'ai fait une capture d'écran à partir de ma partition ? ki veut bien que je lui envoie par mail pour correction ? :aime: (g entouré en rouge les eventuelles erreurs:) Merci !!