Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flute Technique, help

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 374 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Flute Technique, help
Bonjour à tous,

Je veux composer de la musique celtique, et j'ai la structure du théme + la mélodie principale , et j'aimerais savoir dans quel range d'octave je dois jouer cette mélodie pour que ça sonne bien ?

Merci d'avance et bonne journée

SF
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur le synthé ou en vrai?

Laurent.
12
Rien à dire Laurent Juillet, Merci infiniment :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
13
Vous êtes trop bon mon seigneur. :mdr:



T'as vu j'ai plus les _ _ j'ai remplacer mon clavier qui avit subi une attaque à la knette de pespi et qui a perdu sa barre espce dans la bataille....cela doit faire 2 milliards de fois que le dit. je radote.

:mdr:

Laurent.
14
Ca m'intéresse aussi le Si2 (en vrai) :aime:

Par ailleurs, je cherche des techniques "alternatives" pour jouer de la flûte. J'ai repris il y a 2 ans après avoir beaucoup joué étant petit et arrêté pendant aussi longtemps. Maintenant, j'essaye d'en tirer autre chose: des sons fêlés (ça j'y arrive :mdr: ), des accords, des "pitch bends" (ça par contre, rien de très convaincant :((( ), ...

Quelqu'un sait comment faire ce genre de truc ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

15
Bon ben c'est tout simple basiquement la note la plus grave de la flute c'est le Do3, il suffit de rallonger le tube à l'aide d'un petit bout de tube que l'on appel la patte de Si pour rajouter un demi ton, vers le grave, à la flute..


Citation : Par ailleurs, je cherche des techniques "alternatives" pour jouer de la flûte. J'ai repris il y a 2 ans après avoir beaucoup joué étant petit et arrêté pendant aussi longtemps. Maintenant, j'essaye d'en tirer autre chose: des sons fêlés (ça j'y arrive ), des accords, des "pitch bends" (ça par contre, rien de très convaincant ), ...  



Je ne suis pas du tout flutiste, mais les accords me parraissent difficles, et si je me rappel bien les doubles notes ne sont pas possibles à la flute (là je dis peut être une connerie, faut qu'je révise). Sinon il y aussi la technique des Flatterzunge, qui permet de "distordre" le son.

Laurent.
16
Oui Laurent ton Si supergrave tu fais comment sur la vraie flute stp ?
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
17
A la vraie flute tu peux obtenir je crois des sortes de bends en enlevant les bouchons et en bouchant plus ou moins les trous.
des doubles notes je crois que c'est possible mais je sais pas du tout comment on fait, une fois en cours j'étais en train de tenir une note et d'un coup y'en a une autre qui sonne par dessus j'ai halluciné mais ma prof m'a dit y'a des gars super forts qui y arrivent
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
18

Citation : des doubles notes je crois que c'est possible mais je sais pas du tout comment on fait,


Les doubles ça peut être relativement facile. Les plus faciles sont les octaves.

Tu te mets en position de do1 et tu souffles comme si tu faisais un do2. Miracle: tu sors un do1+un do2. Pareil si tu souffles comme pour un do3,...

Pour les autres combinaisons, il faut jouer sur la position de la bouche, mai1 ça c pô facile :??:




J'aimerais bien essayer une flûte alto un jour... :P:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

19
Très juste ma mémoire me fais défaut. :mdr:

Et les harmoniques?


Laurent.
20
Qui mieux qu'un flutiste peut nous expliquer les techniques de l'instrument?



UN FLUTISTE
:!: en Anglais.




:mdr:

Laurent.