Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flute Technique, help

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Flute Technique, help
Bonjour à tous,

Je veux composer de la musique celtique, et j'ai la structure du théme + la mélodie principale , et j'aimerais savoir dans quel range d'octave je dois jouer cette mélodie pour que ça sonne bien ?

Merci d'avance et bonne journée

SF
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben il y a la flute Alto en sol qui descend jusqu'au Sol2. Après il y la flute basse, me semble t'il, qui est d'un emploi extrêment rare, et dont je ne me souviens vraiment de la tessiture.

Ceci dit je ne connais pas ta mélodie, mais je trouve que tu veux descendre bas pour une flute. Peut être faut il revoir ton orchestration. Une flute dans le bas registre n'est pas très brillante, une clarinette sera mieux, puisque tu seras dans un bon registre, le chalumeau.

Sauf si tu veux faire un effet, et là si c'est avec un synthé, tu t'en fou et tu fais ce que tu veux.

Explique un peu ce que tu veux faire. :)

Laurent.
22

Citation : Une flute dans le bas registre n'est pas très brillante, une clarinette sera mieux, puisque tu seras dans un bon registre, le chalumeau



P.....N,je_dis_que_des_conneries:fache: ;_je_fatigue._Le chalumeau_c'est_le_bas_registre_de_la_clarinette,_je_voulais_parler_du_clarino,_comme_bon_registre.Ceci_dit_les_phrases_dans_le_registre_du_chalumeau_sont_Somptueuses_de_profondeur.

Et_la_clarinette_Basse,_c'est_aussi_un_instrument_magnifique.Hum. :)


Faut_vraiment_se_relire_de_tps_en_tps,_et_excusez-moi. :oops:

Laurent.
23
Laurent> On va se cotiser pour t'acheter un nouveau clavier___________ :oo:

A par ça, super le site, je vais m'amuser ce WE !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

24
Et hop, j'exhume ce vieux sujet pour apporter quelques petites précisions...
Pour la patte de si il est possible de s'en bricoler une avec du papier un peu cartonné avec lequel on forme un tube qu'on ajoute au bout de la flûte : après quelques essais, on arrive à avoir un beau si grave avec le doigté du Do. Seul inconvénient, on peut plus jouer le do grave ! Mais ça peut dépanner dans certains passages.
A noter qu'en France on est pas très fan de la patte de si (va savoir pourquoi) alors qu'à l'étranger la plupart des flûtistes jouent sur des instrus avec patte de si.

Sinon, la flûte basse sonne pile poil une octave en-dessous de la flûte en ut. C'est vrai que ça sonne moins qu'une trompette mais on la rencontre quand même de temps en temps en orchestre, dans la musique contemporaine ou dans le jazz.
Et puis après, beaucoup plus rares, la flûte octobasse et controctobasse, mais là c'est de la plomberie ! :mdr: