Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le synthé dans le "métal".

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 863 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le synthé dans le "métal".
Voila j'espere ne pas mettre trompé d'endroit pour placer ce sujet... :??:
Je joue du synthé en groupe et notre style se raproche du métal.
Je suis débutant (1 ans) et je n'ai pas d'idées lors des compos ou lorsqu'on "jam"... :(
Voila alors si quelqun peut donner des conseils pour aider, alors lachez vous!! :clin: :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ecoute beaucoup de musiques différentes ... de la musique de film par exemple ou il y a beaucoup d'harmonie différentes. Ecoute bien la facon de placer les notes.

Ensuite si tu a la chance d'avoir un professeur travaille avec lui tes gammes. Il y a un exelent livre qui s'appelle Basse Improvisitation (je sais c'est pas le meme instrument) par exemple ou il y a beaucoup d'infos sur tout ca.

Une fois que tu aura (1) l'oreille et (2) l'aissance de savoir où se trouve la note que tu sens ... tu vera ca va tout seul.

Aussi entraine toi a reconnaitre les notes juste à l'oreille. Encore un autre exercice : joue par dessus tes cds favoris (très bon pour la compo aussi), et essaye de trouver des parties suplémentaires.


La première étape serait d'etre deja "indépendant" de la technique de base de ton instrument. Ne plus penser, ensuite le reste c'est dans le coeur.

A++
12
Pour les modes, sans avoir une déf' de dico, chaque mode correspond à un endroit différent de ton piano où commencer une même gamme.
Tu as donc autant de modes que de notes différentes dans ta gamme, quelle qu'elle soit.
Exemple : ta gamme de do majeur : tu peux commencer à jouer ta gamme de do majeur en commençant par do ou ré ou mi ou fa ou sol ou la ou si, soit 7 modes pour cette gamme.

Un conseil aussi : joues plus que tu ne lis de topics sur AF !
13

Citation : Un conseil aussi : joues plus que tu ne lis de topics sur AF !


Conseil bien avisé...
:clin:
Je vais à la flûte de ce pas ! :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Lol!!
Merci pour vos conseils!!
C'est vrai que c'est pas l'instrument le plus facile pour jamer dans un groupe de métal mais bon il y a quand même des possibilités!!
Long_shaded_eyes j'aime beaucoup la musique de film et puis ben je commence à travailler les gammes.De toute façon j'ai l'impression que c'est souvent les mêmes qui reviennent!!
15
Ne vois pas le piano ou le keyb comme un obstacle à un style... J'ai déjà vue une cornemuse dans un groupe trash métal pluguée par le biais d'un microphone sur un rack Eventide c'était hallucinant les sons... hi hi hi... Enfin bref... Je te dis cela car plusieurs mettent une barrière entre un instrument et un courant musicale... En acceptant cette barrière tu te mets des obstacles... Ton instrument et toi (dans cet ordre) formez le BodyN'Soul de la musique et ça peu importe le style... Tout les gens qui ont passé ici ont été de bon conseils alors je n'ai qu'à te dire... Fonce dans le tas... et travaille fort... :bravo:

Amicalement
Marie... :tourne:
16
Merci Marie! :clin:
dès que je rentre de vacances je vais plus au lycée je reste chez moi à faire de la musique!! :8)
(Quand même pas... :clin: )
17
Y'a pas à dire, à chaque fois que Marie donne un conseil, tout le monde l'écoute ! :mrg:
18
A ce que ce que je vois elle est réputée Marie... :8)
(La classe...lol)
19
Ouais le gros son.....
je pense que dans ce style il vaut mieux utiliser de l'analogique, bosser avec une groove box, des effets, les arpegiateurs, se rapprocher quelques peu du DJ et laisser la technique pianistique pour d'autres horizons.
le rythme est essentiel dans ce cas, et le son plus que les notes.
qu'as tu comme matos ?

tuto piano débutant : PapyPiano

20

Citation : je pense que dans ce style il vaut mieux utiliser de l'analogique, bosser avec une groove box, des effets, les arpegiateurs, se rapprocher quelques peu du DJ et laisser la technique pianistique pour d'autres horizons.


J'en suis pas sûr à 100%, m'enfin...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud