Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le synthé dans le "métal".

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 863 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le synthé dans le "métal".
Voila j'espere ne pas mettre trompé d'endroit pour placer ce sujet... :??:
Je joue du synthé en groupe et notre style se raproche du métal.
Je suis débutant (1 ans) et je n'ai pas d'idées lors des compos ou lorsqu'on "jam"... :(
Voila alors si quelqun peut donner des conseils pour aider, alors lachez vous!! :clin: :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ecoute beaucoup de musiques différentes ... de la musique de film par exemple ou il y a beaucoup d'harmonie différentes. Ecoute bien la facon de placer les notes.

Ensuite si tu a la chance d'avoir un professeur travaille avec lui tes gammes. Il y a un exelent livre qui s'appelle Basse Improvisitation (je sais c'est pas le meme instrument) par exemple ou il y a beaucoup d'infos sur tout ca.

Une fois que tu aura (1) l'oreille et (2) l'aissance de savoir où se trouve la note que tu sens ... tu vera ca va tout seul.

Aussi entraine toi a reconnaitre les notes juste à l'oreille. Encore un autre exercice : joue par dessus tes cds favoris (très bon pour la compo aussi), et essaye de trouver des parties suplémentaires.


La première étape serait d'etre deja "indépendant" de la technique de base de ton instrument. Ne plus penser, ensuite le reste c'est dans le coeur.

A++
12
Pour les modes, sans avoir une déf' de dico, chaque mode correspond à un endroit différent de ton piano où commencer une même gamme.
Tu as donc autant de modes que de notes différentes dans ta gamme, quelle qu'elle soit.
Exemple : ta gamme de do majeur : tu peux commencer à jouer ta gamme de do majeur en commençant par do ou ré ou mi ou fa ou sol ou la ou si, soit 7 modes pour cette gamme.

Un conseil aussi : joues plus que tu ne lis de topics sur AF !
13

Citation : Un conseil aussi : joues plus que tu ne lis de topics sur AF !


Conseil bien avisé...