Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le synthé dans le "métal".

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 868 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le synthé dans le "métal".
Voila j'espere ne pas mettre trompé d'endroit pour placer ce sujet... :??:
Je joue du synthé en groupe et notre style se raproche du métal.
Je suis débutant (1 ans) et je n'ai pas d'idées lors des compos ou lorsqu'on "jam"... :(
Voila alors si quelqun peut donner des conseils pour aider, alors lachez vous!! :clin: :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Vous voulez ouvrir votre metal à quels horizons justement ?
22
Yes comme tu dis lebat l'analo et les grooves box ne sont pas forcément la solution idéale, c'est un choix d'orchestration.
Après on a de nombreux fans du style progressif plus qu'heavy qui préfère les synthés dans un registre conventionnel.
Faut voir l'orientation du groupe.

tuto piano débutant : PapyPiano

23
Clavieriste dans un groupe de metal ici présent! :)

En ce qui concerne les sons, c'est aussi vaste que le metal en lui-même:
pour tout ce qui est symphonique, black et compagnie:
synthé à lecture d'échantillons d'instruments classiques (violons, flutes, orchestres, pianos, etc...)
Pour ce qui est plus orienté progressif, là faut voir du côté des analogiques ou des synthés à modélisation analogique:
des pads planants et chauds (avec un joli péramp à lampes c'est du plus bel effet), plus des snos de lead pour les solos.
puor ce qui est plutot heavy, ca reste assez diversifié, t'as totalement le choix entre un fond sonore "acoustique" ou "électronique", les deux passeront bien selon le morceau.
Et puis en règle générale... ya pas de règle, essaye les difféernts sons de ton synthé sur lse morceaux et choisis ce qu'il te plait, je t'ai indiqué ce qui me semble le plus logique et que j'applique le plus souvent (mais pas toujours)