Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impro guitare?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 7 971 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Impro guitare?
Salut.
Voila je voudrais improviser a la guitare..
J'ai entrepri d'apprendre les gammes mais je commence a etre un peu perdu..Entre gammes penta, gamme majeur , mineur , modes..Vous auriez pas un site qui recapitule tout ca(n'ayant pas le budget pour payer un prof..)
J'ai regardé les autres topic mais je comprend vrement rien a toutes ces histoires de tonalité.. :(
voila..Merci!
2
Il y a beaucoup de sites où tu trouveras ton bonheur, suffit de taper "gammes + guitare", et te voilà quelques liens.
Le problème c'est qu'après avoir maté un peu les sites, ils demandent à ce que tu payes, ce qui est pas cool en soi...

Pour l'impro guitare, je te conseille, plutôt que d'apprendre des gammes exclusivement, de mater des videos de jazzmen qui improvisent, et de piquer ne serait-ce qu'un ou deux plans dans chaque video.

Chacun sa vision de l'impro, pour moi ça commence par le vol. Tu voles les plans des autres et tu les places dans tout ce que tu joues.
Il faut passer du temps ne serait-ce que pour analyser une impro et voir ce que tu peux voler selon ton niveau...

Pour ça, dailymotion et youtube sont des sites de videos en ligne largement suffisants...
Tu recherches sur ces sites par les noms de gratteux que tu pourras trouver à tire-l'haricot sure le topic de ce site :
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.15655,quel-est-votre-guitariste-prefere-attention-debat-sterile-s-abstenir.html
3
Cool! j'vais essayer ca! :bravo:
Merci pour le conseil! :clin:
4
Tu peux chercher des termes comme "énigmatique, bebop, indienne", ou un pays de ton choix :mrg: (turque, italienne etc...) en ajoutant le mot gamme, tu tomberas sur des schémas de gammes un peu spéciaux.

Si qqn connait un site gratos ou un blog avec tous les schémas de gamme, je suis aussi preneur en fait.

Tu apprendras à connaitre les gammes en les mettant dans un contexte, les jouer et les apprendre sans rien avec (sans morceau ou video), pour moi c'est une perte de temps. ;)
5

Hors sujet : Head : tire larigot, et non pas l'haricot...

[/Toilb]



Un site perso très complet, je trouve, à propos de la théorie musicale.

Perso, en tant que saxophoniste, je conseille d'acheter un des bouquins de Jamey Aebersold, qui, outre le fait de proposer des playbacks jazz intéressants, recense au début de l'ouvrage quelques-uns des modes les plus répandus. Inconvénient, parler le grand-breton, voire l'outre-atlantiquais est nécessaire...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6

Hors sujet : Oui oui je sais, mais j'aime bien ma version ! :mrg:

7

Citation : Chacun sa vision de l'impro, pour moi ça commence par le vol.


Un anarchiste musical !
:8O: :8O: :8O:

l'est pas mal, ton site, koala, mais je trouve la fin un peu bidon (sérialisme, etc.), m'enfin...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
:noidea: Bah, même si ce n'est pas "mon" site, je le trouve assez complet, et qu'il explique de façon relativement rationnelle des phénomènes sensoriels.

Après, il est certain que le sérialisme a ses afficionados et ses détracteurs, mais bon... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9

Hors sujet : Flag

10
Nan, c'est pas par rapport à ce que j'en pense moi, mais à la manière dont c'est présenté...
C'est vrai que le reste est très bon, soit dit en passant...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud