Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La technique de jeu de juanes

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 467 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La technique de jeu de juanes
Quelqu'un pourrait m'expliquer quel effet il faut pour faire un peu le son de " a dios le pido " il a une technique bizare que je comprend pas : c'est comme si que c'était des slides ???
Gregoire
2
T'as pas un lien ?
C'est pas tout bêtement un bottleneck, par hasard ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Je pense pas ben ecoute le morceau sur radio bog si tu peux
Gregoire
4
Ben j'écoute, là, mais je n'entends rien d'extraordinaire, et surtout pas de slides...
Si c'est le passage rapide dans le gimmick de l'intro et après le refrain, c'est tout simplement des hammer-pull of...
et puis il n'utilise aucun effet.
:noidea:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Non m'ai j'adore le son de sa gratte mais il y a un passage juste après les accords qu'il faiit au debut ..et c ca que je capte pas
Gregoire
6
Adorer le son, c'est une chose, une technique de jeu, c'en est une autre.
Il joue au médiator, et il ne fait rien de particulier, alors sois un peu plus précis...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Comment tu veux que je sois precis , si je sais pas comment il fait avec son foutu mediator :lol: entre la seconde 3 et 5 ce passage de a dios le pido il fait des notes mais j'ai essayé en slide ca rend pas vraiment pareil donc je vois pas comment il fait , c'est une technique espagnol ca c'est sur
Gregoire
8
C'est ce passage qui te travaille ??
Si oui, c'est, comme je te l'ai dit, des hammers (le fait de fretter la note sans l'attaquer au médiator) et des pull-of (retirer son doigt en tirant la corde, sans l'attaquer). C'est une technique de jeu "legato" (liée) qui n'a rien d'espagnol, c'est juste ce qu'on veut te faire croire...
Tous les guitaristes utilisent cette technique de jeu...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Et tout les Guitariste savent ce que c'est les H.O et P.O ...merci , j'ai pas encore l'heizeimer :lol: oui je m'en doutais que c'étais ce genre de chose mais j'arrive pas a appliquer ...deja va savoir a quel endroit du manche il le fait ...... :| je crois que je vais me contenter de le faire normalement avec un coup de mediator pour chaque note .......
Gregoire
10
En tout cas , merci de l'info , au moi je sais c'est quoi :D:
Gregoire