Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Originalité ou plaisir?

• 627 réponses
  • 25 participants
  • 20 487 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Originalité ou plaisir?
A compléter tranquillement le prochain dimanche pluvieux... :mdr:

Même s'il est évident que l'on peut prendre son pied dans l'orginalité, êtes-vous plutôt du genre à chercher coûte que coûte le côté innovant dans ce que vous faîtes, ou au contraire votre seul but est-il de vous éclater tranquillou dans un style bien défini?

Dans ce deuxième cas quelle est votre part d'interprétation/appropriation d'un genre?

Qu'est-ce qui fait votre style?

Que fait la police?

...
Afficher le sujet de la discussion
251
Concernant les démonstrations techniques de "virtuoses", faut quand-même reconnaître qu'on a d'autant plus tendance à les critiquer qu'elles sont hors de notre portée.
On est donc pas forcément bien placé pour juger à partir de quand l'utilisation de cette technique n'est que gratuite.
252
253

Citation : On est donc pas forcément bien placé pour juger à partir de quand l'utilisation de cette technique n'est que gratuite

D'accord! je comprends mieux pourquoi vous n'osez jamais critiquer... ça doit pas être drôle d'être médiocre
254
Moi je crois que tu te la pètes grave sous prétexte que tu entends de la musique sur quelques accords.
On s'en fout de tes émotions à deux balles :8)
255
La brièveté est soeur du talent.
[Anton Tchekhov]

Alors arretez vos HS !
256

Citation : Moi je crois que tu te la pètes grave sous prétexte que tu entends de la musique sur quelques accords. On s'en fout de tes émotions à deux balles

:mdr: :mdr:

J'ai fait douze ans de piano classique (+ impro jazz), j'ai travaillé à l'IRCAM, et je suis psychoacousticien de formation.

L'apparente "simplicité" qui te fait si peur est donc pour moi un choix, et j'emmerde tous les pseudo-savants mauvais virtuoses dans ton genre qui cache leur manque de talent de compositeur en se branlant entre eux sur des "soli" techniques abracadabrant

gniek gniek

Mais je ne me fais pas de souci, un jour tu verras, toi aussi tu auras envie de revenir à l'essentiel

PS: on va vite se faire modérer à ce rythme là mon cher Lylo :mrg:
257

Citation : J'ai fait douze ans de piano classique (+ impro jazz), j'ai travaillé à l'IRCAM, et je suis psychoacousticien de formation.

:8O:

et tu trolles sur audiofanzine ?t'a pas pu trouver un job de designer sonore pour claquement de porte chez Renault ?:mdr:

pfff...
258
Bien vu shruti!

Un de mes très bons amis et ancien collaborateur d'une émission de radio fait exactement ça: "thèse chez Renault sur les sons electroniques de l'habitacle" :fete:

j'adore :diable:

Mais on a qu'une vie comme dirait l'autre... :oops2:
259
Alors tu as décidé de devenir intermittent du pestacle ?
:8O:
et t'emmerder à trouver 507 heures de cachets alors que tu pouvais apprendre l'accordéon,la flûte ou le triangle à des marmots ?
:lol:
tu auraits pu faire de la musicologie genre influence de la bourrée auvergnate dzns l'oeuvre tardive de Boulez ?
:bravo:
260

Citation : J'ai fait douze ans de piano classique (+ impro jazz), j'ai travaillé à l'IRCAM, et je suis psychoacousticien de formation.

Citation : Mais je ne me fais pas de souci, un jour tu verras, toi aussi tu auras envie de revenir à l'essentiel

Nan, nan, ça va, je n'ai pas subit les traumatismes que tu as dû endurer sur ton parcours, je n'ai pas besoin de prozac :mrg:

Citation : (...) et j'emmerde tous les pseudo-savants mauvais virtuoses dans ton genre qui cache leur manque de talent de compositeur en se branlant entre eux sur des "soli" techniques abracadabrant

Nouvelle erreur, je me branle tout seul.

Tu ne peux pas savoir comme c'est bon :bravo2:

P.S.: oui, à ce rythme on va se faire modérer, mais c'est bien, tu tiens bien la cadence, un petit smiley courtois par-ci par-là me montre qu'effectivement je t'avais mal jugé au départ, tu ne sembles pas aussi bas de plafond que tes posts le laisse supposer :volatil: