Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traduction de l'accord Am/G ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 22 286 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Traduction de l'accord Am/G ?
Quelqu'un pourrait-il me dire comment se traduit en "français", l'accord Am/G, svp ?

Pour info, je joue cet accord en faisant un La m (basique) en première position et je rajoute le sol en 3e case sur la 1ère corde (Mi aïgu). En cherchant sur le net, je suis donc tombé sur la dénomination anglophone (Am/G) mais je ne sais pas à quel accord cela correspond pour les "francophones".
Afficher le sujet de la discussion
11
Hey les gars, plutôt que de vous branler le cerveau et partir en HS, lisez mieux la question. En fait, il fait son sol sur la 1ère corde, et il précise même que celle de "mi aigu". Donc son accord, c'est simplement un La mineur 7ème en fait (à moins qu'il confonde aigu et grave, et qu'il compte les cordes du grave à l'aigu :lol: ).
12
Hé Liverpool

je vois que t'as le cerveau déjà cramé, non :mdr: :mdr: :mdr:

relis donc la question :

Citation : Quelqu'un pourrait-il me dire comment se traduit en "français", l'accord Am/G, svp ?



:mdr: :mdr: :mdr:
13
C'est pourtant très clair, non ?

Citation : Pour info, je joue cet accord en faisant un La m (basique) en première position et je rajoute le sol en 3e case sur la 1ère corde (Mi aïgu).



Citation : En cherchant sur le net, je suis donc tombé sur la dénomination anglophone (Am/G) mais je ne sais pas à quel accord cela correspond pour les "francophones".



Il a trouvé un accord, il a cherché sur le net "Am avec un G en plus", il a trouvé cette dénomination, mais ce n'est pas celle qui correspond à son accord.
Alors avant de répondre, ben on lit la question.
14
Tout a fait d'accord avec liverpool, :oo: :oo: :oo: :oo:
Mladshaya moya sestryonka
15
Eh bien, puiqu'il y a deux lectures possibles, il y a deux réponses possibles.
et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ;)

tu as donné ta réponse, moi je réponds à ça :

Citation : Traduction de l'accord Am/G ?



titre du thread et à ça :

Citation : Quelqu'un pourrait-il me dire comment se traduit en "français", l'accord Am/G, svp ?



ça se traduit par : la mineur, basse sol

et ce qu'il joue en plaçant un sol aigu, ça s'appelle un accord de lam7, comme tu le dis (et d'autres avant toi ;) )

maintenant, peut-être que le créateur du thread devrait revenir nous dire quelle était sa question :)

puisque nous avons tous les deux des réponses :mdr: :mdr: :mdr:


puis on va pas y passer la nuit, non plus, hein. :non:
16
Reprenons dans l'ordre chronologique :

1. Quelqu'un pourrait-il me dire comment se traduit en "français", l'accord Am/G, svp ?

2. Pour info, je joue cet accord en faisant un La m (basique) en première position et je rajoute le sol en 3e case sur la 1ère corde (Mi aïgu). En cherchant sur le net, je suis donc tombé sur la dénomination anglophone (Am/G) mais je ne sais pas à quel accord cela correspond pour les "francophones".

Je comprends qu'au détour d'une page web, il est tombé sur un accord qu'on appelle Am/G. Il ne sait pas comment le traduire, ne connaissant pas la traduction française. Il joue cet accord d'une manière manifestement inadéquate.

Citation :
Il a trouvé un accord, il a cherché sur le net "Am avec un G en plus", il a trouvé cette dénomination, mais ce n'est pas celle qui correspond à son accord.


Non, il a commencé par voir cet accord sur le net. Il n'aurait pas pu faire cette recherche, puisqu'il demande précisément comment se traduit en français le nom de cet accord.

Citation : Alors avant de répondre, ben on lit la question.



Je ne te le fais pas dire.

Citation : Donc son accord, c'est simplement un La mineur 7ème en fait


La mineur 7, en notation anglo-saxonne, ça s'écrit Am7, aux dernières nouvelles. Si on précise qu'il y a un sol, c'est justement pour montrer que ce sol n'a pas un rôle de septième dans ce cas.

Il n'y a qu'une seule réponse, celle-là.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
18
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation, mais on va pas s'engueuler pour ça. En tous cas, l'accord qu'il joue, c'est Am7, la mineur 7ème en français, et celui qu'il écrit, Am/G, c'est la mineur avec basse de sol.

Je continue à penser qu'il a très bien pu d'abord trouver l'accord sur sa guitare, et en cherchant sur le net comment cette position s'appelle, il a trouvé une notation anglo-saxonne "Am/G", qui lui semblait correspondre (un "Am" avec un sol en plus), sauf que c'était pas le "bon" sol... d'où sa question.
20

Citation : En tous cas, l'accord qu'il joue, c'est Am7, la mineur 7ème en français, et celui qu'il écrit, Am/G, c'est la mineur avec basse de sol.


D'accord avec ça, oui.

Pour le reste, on verra bien quand il repassera.
J'ai pas eu l'impression d'interpréter, mais simplement de comprendre... :mrg:

:taquine:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud