Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traduction de l'accord Am/G ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 22 227 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Traduction de l'accord Am/G ?
Quelqu'un pourrait-il me dire comment se traduit en "français", l'accord Am/G, svp ?

Pour info, je joue cet accord en faisant un La m (basique) en première position et je rajoute le sol en 3e case sur la 1ère corde (Mi aïgu). En cherchant sur le net, je suis donc tombé sur la dénomination anglophone (Am/G) mais je ne sais pas à quel accord cela correspond pour les "francophones".
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Quelqu'un pourrait-il me dire comment se traduit en "français", l'accord Am/G, svp ?

Pour info, je joue cet accord en faisant un La m (basique) en première position et je rajoute le sol en 3e case sur la 1ère corde (Mi aïgu). En cherchant sur le net, je suis donc tombé sur la dénomination anglophone (Am/G) mais je ne sais pas à quel accord cela correspond pour les "francophones".



Non, tu ne joues pas l'accord Am/G mais un Am7/A (ou Am7/E si tu joues la corde grave de mi)

:mdr:
22
Oui, c'est précisément pour ça que sans la traduction, il ne peut rien en faire...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
J'ai trouvé cet accord en gratouillant sur ma guitare et je le trouvais pas mal. Après rechcerches, j'ai donc trouvé sur le net ceci :

Am/G [X02213] (CEGA) : minor triad (altered bass)


Lien :

https://www.abc-tabs.com/cours/cours.php?cours_id=27

Ma question : Comment "traduit-on" cet accord en français ?


Merci à tous.
24
Il y a une erreur dans ce lien. L'accord [X02213] (CEGA) : minor triad (altered bass) n'est pas Am/G mais Am7/A. La note sous la barre de fraction donne la basse. Dans ce que tu joues [X02213], la basse est A et non G.
25
Ok

je ne suis pas guitariste, donc je peux me tromper :

visiblement abc-tabs s'emmêle les pinceaux, puisque sa dénomination de la construction (minor triad (altered bass), soit triade mineure, basse altérée) est bonne, mais pas sa tablature.

je m'explique :

ce que je lis chez abc

Am/G [X02213]

correspond si je ne me trompe pas à jouer (du plus grave au plus aigu)

pas de note(corde de mi grave étouffée)-la-mi-la-do-sol
ceci est un la mineur septième (Am7) et en aucun cas un Am/G

pour avoir avec ce renversement un Am/G, tu dois jouer

3-0-2-2-1-0

qui se traduira la mineur (triade de la mineur) basse sol (basse altérée)

quant au CEGA (do, mi, sol, la) je ne comprends toujours pas à quoi il se rapporte dans ce cas précis (ça peut être un la mineur 7 comme un do majeur 6, etc.).

après on peut chipoter sur les renversements, etc.

pour moi, harmoniquement, un accord avec basse altérée (ou bitonalité, etc.) implique que la basse ait le rôle de basse (donc la note la plus grave).
Sinon, c'est une extension (7, 9, 9+, 11, 11+, etc.)

qu'en pensez-vous ?
26
Adt a été le plus rapide, mais nous sommes d'accord :P:
27
N'empêche que j'avais raison sur l'interprétation de la question :P: :mdr:
28
29
Pas tout à fait : quand on demande la traduction d'une chose, il n'y a rien à interpréter... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud