Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ameliorer son jeu au mediator

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 4 699 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment ameliorer son jeu au mediator
Salut a tous,
voila, j ai fais une recherche sur els forum mias jai po trouver alors je me suis dit, jvai ouvrir un theme
En fait, je souhaiterai savoir comment je pouvait travailler essentiellement sur mon jeu au mediator? je gratte depuis plusieurs année, et aujourd'hui, j'aimerai accentuer mon jeux ryhmique. Je joue depuis tjs essentiellement en aller retour, mais qd je vois Mossieur james hetfield jouer master of pupet juste en aller, je bave.....lol :bravo:
Alors, j'aimerez savoir vers quelle exercice me tourner..
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok ,mais jai po trop compris le procede, dsl :lol:
22
Ben moi non plus j'ai pas trop compris lol ! Mais c'est sûrement très utile, je n'en doute pas "Blazed". Ca correspond a Aller et Retour ?
23
Voilà, a pour aller , r pour retour

c'est la methode TGV


-- tiens bizarre aucun sarcasme ? mmh bizarre :bravo2:
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
24
Un conseil aussi, il existe une video pedagogique de Patrick Rondat qui s'intitule "Virtuosité & vélocité à la guitare", dedans il explique plutot bien les différentes techniques pour justement ameliorer son jeu !
J'ai fait beaucoup de progrès grace a cette video, et maintenant, je joue 95% de ce qu'il y a dessus.
Voilà.
J'espère que ça t'aidera.
25

Citation : . Je joue depuis tjs essentiellement en aller retour, mais qd je vois Mossieur james hetfield jouer master of pupet juste en aller, je bave.....lol





il vient demander des conseils pour travailler son jeu en "aller-simple" pour des rythmiques métal rapides et percutantes, au lieu de son habituel jeu en A-R...
Et on lui conseille de bosser ses A-R ! :mdr: :bravo: :bravo: :bravo:
26

Citation : Salut a tous,
voila, j ai fais une recherche sur els forum mias jai po trouver alors je me suis dit, jvai ouvrir un theme
En fait, je souhaiterai savoir comment je pouvait travailler essentiellement sur mon jeu au mediator? je gratte depuis plusieurs année, et aujourd'hui, j'aimerai accentuer mon jeux ryhmique. Je joue depuis tjs essentiellement en aller retour, mais qd je vois Mossieur james hetfield jouer master of pupet juste en aller, je bave.....lol
Alors, j'aimerez savoir vers quelle exercice me tourner..
Merci d'avance



Non, non, je ne suis pas d'accord, son sujet, c'est comment ameliorer son jeu !
Et ben notre reponse c'est, ameliorer son jeu en jouant en aller retour. Jouer en simple aller en decoule forcement.
Tu vois ce que je veux dire ?
27
J'ai eu exactement les même envies que toi il y a quelques années, j'ai eu envie d'améliorer mon niveau rythmique, je me suis entrainé à fond sur les riffs de Iced Earth, c'est une mine d'or pour la rapidité de la main droite.
Si tu ne connais pas Iced Earth, je te conseille d'acheter le triple live à Athenes.
Ce qui est important surtout c'est de s'entrainer très régulièrement et sérieusement. 1 heure tous les jours est une bonne moyenne.
28
Tout à fait :bravo2:
29

Citation : Et ben notre reponse c'est, ameliorer son jeu en jouant en aller retour. Jouer en simple aller en decoule forcement.Tu vois ce que je veux dire ?



bah non, je ne vois pas la logique du raisonnement : des quadruples croches à 200bpm (c'est une image, hein), c'est quand même plus facile en AR qu'en aller simple.
Donc maitriser l'AR (précision, régularité, synchro mainG/mainD) ne te donne pas intrinsèquement l'endurance pour des rythmiques débridées et rapides en aller simple.

il faut faire deux aller simples pour autan de notes qu'un AR...c'est plus d'effort puisque en aller simple, tu fais aussi les retour, mais "non joués" ! A riff égal et tempo égal, Il faut donc deux fois plus de mouvement en aller simple, qu'en AR...

Pour être provoc, je dirais qu'en rythmique (metal & co), l'AR est un truc de petit joueur qui a pas les bras assez gros pour faire la même chose en aller simple :clin: :mdr: :diable: :boire:


Citation : aujourd'hui, j'aimerai accentuer mon jeux ryhmique. Je joue depuis tjs essentiellement en aller retour, mais qd je vois Mossieur james hetfield jouer master of pupet juste en aller,je bave, .....lol

30
:mdr: (pour la "provoc")