Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique dans 100 ans ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 860 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La musique dans 100 ans ?
Comment sera la musique dans 100 ans ?
Quelles nouveaux genres musicaux et est-ce que la technologie va beaucoup influencer son évolution ? (nouvelles sonorités voire nouveaux "instruments" ?)
2
Oula...tu nous poses une questions qui dépasse la musique là!

Dans 100 ans, est-ce que le monde existera encore?
Est-ce que la musique existera encore?
Y aurra-t-il une nouvelle guerre mondiale qui dévastera le monde, ou un météorite qui détruira la planète en de milliards de morceaux?

On ne peut pas savoir ce que sera la musique dans 100 car on ne peut prévoir l'avenir!
Et trouver de nouveaux...je suppose...mais faut-il encore les trouver, et c'est ce que l'on fait chaque jour, on cherche, on trouve, on trouve pas, on inove, on invente, on créé, on fait de la merde, on fait des chefs-d'oeuvres...

En tout cas, j'espère qu'on pas continuer dans notre lancé...
3
Peut-être un nouveau style dans le futur :
Une musique plus mathématisée, chacun crée son algorithme.
Et oui la musique mathématique c'est le cercueil de la musique.
MAis bon vu que les lois de la nature peuvent être mise en équation, pourquoi ne pas utiliser les équations de la nature pour en extraire la musique ?
4
Merci pour vos réponses ! Moi je pense que les nouvelles interfaces d'utilisation d'instruments virtuels sont un bon moyen d'utiliser des sons électronique de façon plus "humaine" et vont continuer a évoluer. Ca peut être un bon compromis entre un son "froid" par nature et une façon "humaine" d'en jouer. De toute façon je pense que les sons electroniques sonneront de mieux en mieux avec le temps et l'évolution de la puissance des ordinateurs. A quand un pc qui sonne comme un stradivarius :mdr:
5

Citation :
MAis bon vu que les lois de la nature peuvent être mise en équation, pourquoi ne pas utiliser les équations de la nature pour en extraire la musique ?


Comme quoi les grecs anciens seront furieusement à la mode dans 100 ans.

Hors sujet :
Pour être franc, je trouve la question un peu bête :-)
Pourquoi ? Parce que ma définition personnelle du futur, c'est : ce qui est irréductible à l'extrapolation du présent.

6
Oui et tant mieux si les grecs anciens seront à la mode, pourquoi çà te parait tellement absurde de la musique mathématique ?
7
Ce qui me paraît absurde, c'est de croire qu'on peut aujourd'hui avoir une idée du futur.

Accessoirement, concernant l'idée que la musique est issue des mathématiques de la nature, je signalais que ce n'est pas une idée nouvelle ; elle était chère aux anciens grecs, et a perduré jusqu'au moyen-âge ("la musique des sphères" en harmonie avec les "orbes" des planètes).
8
Mais la musique n'est-elle pas en ce moment mathématique?

Voyez bien, on utilise tout un tas de machines, qui sortent droit du cerveau d'un ingénieur, qui à eu besoin de mathématique pour faire cela!

Et en composition, on peut parler de mathématique aussi, car nous avons une notion de nombres et de repères, quarte, quinte, tierce, etc, tout cela est de la mathématique pur!
Et en rythmique, nous comptons des temps, nous cadrons, et définissons la mesure et ses temps!

La musique est mathématique...la vie est mathématique!

(oui j'ai vu matrix, mais non je n'y crois pas! ^^)
9
Encore un petit coup de marteau sur le clou : je n'ai pas dit que c'est faux, j'ai dit que ce n'est pas nouveau.
10

Citation : Encore un petit coup de marteau sur le clou : je n'ai pas dit que c'est faux, j'ai dit que ce n'est pas nouveau.



Je n'ai pas dit le contraire, je donnais juste mon avis sur la musique et les maths!