Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de rythmique

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 542 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de rythmique
J'essaie de remixer le générique de La croisière s'amuse, mais j'ai de gros problèmes au niveau de la rythmique... j'ai l'impression que dans l'enregistrement original, les musiciens ne respectent pas du tout un tempo régulier, ce qui fait que je ne peux pas écrire de basses régulières, je suis contraint de m'adapter... :|

or c'est inaudible, car les basses qui accélèrent et ralentissent c'est absolument affreux !
il faut écouter la chanson avec un métronome calé pour se rendre compte que le tempo n'est pas régulier...

connaissez vous une solution à ce problème ?
merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour moi, ce sont les cuivres qui sont écrasés par le reste (surtout le kick qui remplit bien l'espace).
Les choeurs me semblaient aussi trop lointains. Je pense que tu t'es basé sur la voix lead, or celle-ci, dans le mix original, est déjà mise en avant par rapport au reste.
En réglant ton kick en fonction de la voix lead, tu as donc mis le kick en avant de la voix qui elle est en avant du reste. Le décalage de volumes final est par conséquent flagrant.

Cosmic, y'aurait pas moyen que l'un des couplets ou des refrains soient métronomiques ? Si oui, tu le gardes et tu remplaces les parties non métronomiques par celle qui l'est. Ca s'appelle du copier-coller... Et pis personne connaiy les paroles de ce morceau. :)
22
C'est vrai qu'on entend beaucoup la voix et très peu la batterie, donc je me suis appuyé sur le rythme de la voix lead... :??: mais j'ai donné beaucoup d'espace au kick parce qu'à chaque fois dans mes mix, il ne ressort pas assez; on entend toujours qu'un léger poum poum poum poum sans vraie attaque... :|



Citation : y'aurait pas moyen que l'un des couplets ou des refrains soient métronomiques ? Si oui, tu le gardes et tu remplaces les parties non métronomiques par celle qui l'est. Ca s'appelle du copier-coller... Et pis personne connaiy les paroles de ce morceau.



on pourrait, mais le problème c'est qu'il n'y a que les quatre premières phrases de la chanson (que j'ai mis 3 fois bout à bout) qui sont en rythme avec le métronome. Or, je ne peux pas faire le remix seulement là dessus, parce que comme tu as pu le remarquer, la chanson est composée d'un tas de parties différentes...
23

Citation : Sinon pour ton probleme, il te faut un ligiciel du type Time Bandit, qui va détecter les variations rytmique et découper (slices) le morceau pour ensuite recaller le tout avec les correction temporelles ad-hoc.. seul truc je ne sais pas si existe en freeware..



j'ai trouvé des freewares qui s'apellent "beat quantizer" et "beat slicer". Ca pourrait convenir pour cette opération ?