Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de rythmique

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 540 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de rythmique
J'essaie de remixer le générique de La croisière s'amuse, mais j'ai de gros problèmes au niveau de la rythmique... j'ai l'impression que dans l'enregistrement original, les musiciens ne respectent pas du tout un tempo régulier, ce qui fait que je ne peux pas écrire de basses régulières, je suis contraint de m'adapter... :|

or c'est inaudible, car les basses qui accélèrent et ralentissent c'est absolument affreux !
il faut écouter la chanson avec un métronome calé pour se rendre compte que le tempo n'est pas régulier...

connaissez vous une solution à ce problème ?
merci !
2
LOL

tu crois que tout les morceaux sont au meme bpm du debut a la fin ?

j'appel ca de la musique bien arrangée, meme si c'est pourrit a l'ecoute, les gars qui font ce genre de musique sont loin d'etre des branleurs...on accelere souvent le bpm lors du refrain histoire de donner un coup de peche au morceau, les zicos qui jouent, sont parfaitement dedans...mais le bpm varie..et heuresement d'ailleur.
3
Bah je veux bien mais alors dans ce cas là il doit bien y avoir un moyen de s'arranger pour pouvoir écrire des basses qui collent du début à la fin sans que l'on entende l'accélération...

parce que bon le POUM-POUM-POUM-POU-POUM-POU-POU-POUM-POUM-POUM-POUM... dans une soirée non merci...ya rien de mieux pour casser l'ambiance...

pour les musiciens ça pose pas de problème, ils peuvent s'adapter, mais quand on essaye par la suite d'écrire des instrus réguliers à l'ordinateur (avec un clavier je dis pas mais moi c'est à la souris !), ça devient beaucoup plus difficile... :??:

Citation : c'est inaudible, car les basses qui accélèrent et ralentissent c'est absolument affreux !



Citation : les mecs qui font ce genre de musique sont loin d'être des branleurs



je parlais pour moi pas pour eux... :|
4

Hors sujet : oops, faudrais que j'évite a l'avenir de poster des messages quand j'ai bu... :oops:




Citation : Bah je veux bien mais alors dans ce cas là il doit bien y avoir un moyen de s'arranger pour pouvoir écrire des basses qui collent du début à la fin sans que l'on entende l'accélération...




ca effectivement c'est pas evident...et je ne saurais pas trop te repondre, la seule solution que je connaisse est d'essayer de boucler les differentes partie du morceau et d'utiliser un plug genre "BEAT DETECTIVE", qui d'aprés les coup de peches de drums te retrouve le tempo de la boucle.
5
Je sais qu'avec cubase il y a moyen de faire varier le tempo pendant le morceau. Donc ca doit être possible (je dis pas facile). Le top (je parle pour cubase) serait une fonction tap comme sur mon proteus.
6

Citation : la seule solution que je connaisse est d'essayer de boucler les differentes partie du morceau et d'utiliser un plug genre "BEAT DETECTIVE", qui d'aprés les coup de peches de drums te retrouve le tempo de la boucle.



ah oui je connais ce plug. Le problème est que j'ai essayé la calculatrice de tempo sur le morceau, mais ça commence vers 125 bpm et ça finit vers 128... :|
Le seul moyen que j'ai trouvé est d'afficher l'éditeur en 1/64 et de décaler tout le rythme d'une petite case (je ne sais pas à quoi ça correspond en termes de portée, c'est une quadruple croche ?) lorsque le morceau accélère.
Ca ne marche qu'à peu près car il y a encore des passages "bug".
7
Ouah je viens de l'écouter je n'entends aucune varaition de rythme, ca doit etre fin...
8
9

Citation : parce que bon le POUM-POUM-POUM-POU-POUM-POU-POU-POUM-POUM-POUM-POUM... dans une soirée non merci...ya rien de mieux pour casser l'ambiance...



ha? parceque "The love boat" ca casse pas l'ambiance ca ? :mdr:

Prochaine étape, quel est le meilleur filtrage sur un Kick de 909 pour remixer du Carlos!

Sinon pour ton probleme, il te faut un ligiciel du type Time Bandit, qui va détecter les variations rytmique et découper (slices) le morceau pour ensuite recaller le tout avec les correction temporelles ad-hoc.. seul truc je ne sais pas si existe en freeware..

Sinon l'outil "time warp" dans SX2 permet de recaller le tempo de ton projet sur ta piste audio de référence (demarche inverse)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10
Cosmic> énormément d'enregistrement sont fait exprès à des tempi très précis, genre 91.54, juste pour faire chier.
Dans ce cas, le mieux est d'enregistrer par dessus l'original un des instruments, la basse par exemple, ou une gratte. Comme ça, malgré un tempo flottant t'auras déjà une piste témoin qui sera exactement comme le morceau question tempo.

Après ça, tu vires le morceau original, et tu refais toutes tes prises sur la piste témoin, et voilà.

Pour de la mao avec electro et beat régulier, je crains qu'il te faille étirer ou resserrer tous les passages qui sont pas au tempo que tu souhaites...

Citation : Sinon l'outil "time warp" dans SX2 permet de recaller le tempo de ton projet sur ta piste audio de référence (demarche inverse)


Ce système est bien mais est-ce que le programme lancé automatiquement ne détériore pas trop le son ?? En "sliçant" et hachant les parties, à l'endroit des coupures ça risque d'être un peu fouilli et de s'entendre non ?