Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'hymne universel existe

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 051 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'hymne universel existe
Un chercheur, analysant l'effet de certaines mélodies sur l'esprit humain, fait ressortir de ses études que les premières mesures de Little Wing de Jimi Hendrix constituaient une sorte de mélodie absolue recueillant l'adhésion de millions de gens sur la planète.
On pourrait alors dans cette optique produire des hits sur mesure adaptés à chaque profil psychologique, pour chaque oreille...

...


:?:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Waouhhh si c'est vrai faut que quelqu'un m'explique comment on peut faire sa!!!!
3
J'ai lu ça dans un magazine...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
Hendrix c'est peut etre aussi grace à la coke et à son ame vendue au diable qu'il a fait des chansons aussi puissantes mais ce n'est que mon humble avis :lol:

p.s: ca fait 15 ans que j'essais de le jouer à la grat ce putain de morceau il est tout bonnement phenomenal :8O:
5

Citation : une sorte de mélodie absolue recueillant l'adhésion de millions de gens sur la planète.


Qu'est-ce qui faut pas lire...
6
+ 1 Ed. :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Je sais pas si on peut parler de mélodies universelle, mais j'ai vu dans un documentaire (en anglais) qu'il y avait 5 notes (ou tonalités appellez ca comme vous voulez) qui sont communes a toutes les musiques, que ca soit africain/européen/oriental etc ...
Et ces 5 notes sont (comme par hasard) les 5 notes mineures (les touches noires sur un clavier).

Bon je m'attends à me faire descendre après une telle phare mais je sais pas comment expliquer plus précisément. Le doc en question c'est How Music Works d'Howard Goodall (très intéressant au passage)
8
Non mais c'est parce que y a une flopée de cognitiviste ultra react qui veulent nous faire croire que tout est préinscrit dans des "modules" du cerveaux que c'est vrai....
En plus même au niveau des sciences cognitives ce type de démarche n'obtient par l'assentiment de toutes la communauté... Notamment les théories de l'émergence viennent remettre tout ça en cause...

C'est pas parce que le mec est un scientifique qui dit la vérité hein ! :nawak:
9

Citation : Je sais pas si on peut parler de mélodies universelle, mais j'ai vu dans un documentaire (en anglais) qu'il y avait 5 notes (ou tonalités appellez ca comme vous voulez) qui sont communes a toutes les musiques, que ca soit africain/européen/oriental etc ...
Et ces 5 notes sont (comme par hasard) les 5 notes mineures (les touches noires sur un clavier).


Il y a tellement d'approximations et d'inexactitudes dans ces lignes que le débat est clos.

Citation : Non mais c'est parce que y a une flopée de cognitiviste ultra react qui veulent nous faire croire que tout est préinscrit dans des "modules" du cerveaux que c'est vrai....


+ 1000
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
J'partage votre point de vue bien sur, c'est totalement anti-artistique mais je voulais recueillir des oinions

La musique n'a jamais était scientifique quoique elle a été mathématique au départ...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.