Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je comprend rien a votre charabia

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 385 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je comprend rien a votre charabia
Je débute la musique, le piano, et je lis quelques uns de vos messages et je comprend presque rien, j'ai commencé à lire theoriedelamusique.com qui me semble déjà compliqué mais apparemment c'est qu'une infime partie du solfège vu votre vocabulaire barbare (ionien, phrygien, fourien, comprenrien :bravo: )
Donc si vous pouviez me donner quelques références en lignes ou littéraires pour me sentir moins bête ça serait sympa :)
Si possible des trucs adaptés au piano aussi!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas facile ...une gamme c'est un genre d'alphabet conventionnel qui te permet d'écrire des phrases ....
les gammes sont caractéristiques d'une référence musicale commune ...
ya des gammes pour la musique occidentale ,que tu reconnais aisément ,mais ya également des gammes indiennes ,chinoises,chaque pays ayant ces propres conventions musicales transmises depuis plusieurs générations ...
En gros il faut commencer par la Gamme Majeure qui par convention se compose de 7 notes dont les écarts sont les suivants :
Tonique 1Ton pour faire la :
seconde 1Ton pour faire la :
tierce 1/2 Ton pour faire la:
quarte 1Ton pour faire la :
quinte 1 ton pour faire la :
sixte 1 ton pour faire la :
septième 1/2 ton pour :
octave
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
12

Citation : Je pars complètement de zéro oui, et j'ai même du mal a comprendre ce qu'est une gamme et surtout à quoi ça sert.



goulamass=>

si tu en est a ce stade,je me permet de te donner un conseil :

arrette les question existentielle!

quand t'as appris l'alphabet on t'a pas demander pourquoi le A
ou le B avait cette forme on t'a dit B+A = BA
pour l'instant apprend les rudiments sans trop te poser de question
et travail ton oreille et tu verra que plein de chose vont s'eclaircir
petit à petit.