Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je comprend rien a votre charabia

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 384 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je comprend rien a votre charabia
Je débute la musique, le piano, et je lis quelques uns de vos messages et je comprend presque rien, j'ai commencé à lire theoriedelamusique.com qui me semble déjà compliqué mais apparemment c'est qu'une infime partie du solfège vu votre vocabulaire barbare (ionien, phrygien, fourien, comprenrien :bravo: )
Donc si vous pouviez me donner quelques références en lignes ou littéraires pour me sentir moins bête ça serait sympa :)
Si possible des trucs adaptés au piano aussi!
Merci
2
Est ce que tu part completement de zero?
à quel style de musique t'intéresses-tu?
3
Salut, si ça peut te donner du courage, moi aussi je suis dans la même situation, obligé d'assimiler un vocabulaire barbare pour comprendre les gammes, modes et autres... mais je triche : je prend des cours :clin:

Courage !
4
Salut, effectivement les termes sont un peu rebutants à première vue mais, ils servent souvent à désigner quelquechose d'asez simple en pratique... Tu verras..

Supercigale tu prends des cours comment ? Je cherche la melleure solution pour des cours d'analyse et d'harmonie ; j'ai plus l'age d'entrer au conservatoire, et j'aimerai bien quelqu'un qui puisse cerner ce que je connais déja, mes lacunes, et ce qui me manque pour progresser vers ce que je veux faire..
Cours particuliers ? surement mais ou trouver la bonne personne ?

tu es satisfaite de tes cours ?

https://soundcloud.com/abbaon

 

5

Citation : vu votre vocabulaire barbare (ionien, phrygien,


Tu fais allusion à des termes de musique dite modale. Si tu es débutant en solfège, on t'enseigne probablement la musique tonale, où il n'est question que du mode majeur et des trois modes mineurs.
Donc, le mieux pour toi serait que tu oublies provisoirement tout ce qui touche au modal, sinon tu vas t'emmêler les pinceaux.
6