Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je comprend rien a votre charabia

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 400 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je comprend rien a votre charabia
Je débute la musique, le piano, et je lis quelques uns de vos messages et je comprend presque rien, j'ai commencé à lire theoriedelamusique.com qui me semble déjà compliqué mais apparemment c'est qu'une infime partie du solfège vu votre vocabulaire barbare (ionien, phrygien, fourien, comprenrien :bravo: )
Donc si vous pouviez me donner quelques références en lignes ou littéraires pour me sentir moins bête ça serait sympa :)
Si possible des trucs adaptés au piano aussi!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
"Faire des gammes" c'est la base de la pratique d'un instrument ....ça te donne des idées de phrasés (dont certains ne sont que des gammes brisées),ça te fait bosser la dexterité
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
22

Citation : Sinon en tant qu'exercice pratique, c'est interessant de faire des gammes?