Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accompagnement

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 493 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accompagnement
J'espère être sur le bon forum...
Voila: quelqu un peut il m'indiquer des sites où je pourrai trouver de ligne de basse batterie voire carrément des back tracks complètes pour jouer de la guitare par dessus ?
2
Je ne connais pas de sites, par contre je sais qu'en conservatoire et écoles de jazz, on te file des partoches de morceaux (ou standards) avec les cds. Sur ces cds, l'accompagnement est panné de telle sorte que sur une chaine, en virant ce qui est à droite, la basse s'efface, en virant ce qui est à gauche le piano s'efface etc...
Ca doit sûrement exister sur des sites pédagogiques.
3
4
Génial ce site
merci beaucoup
5
Pour les amoureux du jazz et du manouche, y a pleins de playback pour jouer les chorus de django ou chanter ou improviser , avec les grilles et tout ici :
http://nuagesdeswing.free.fr/jouer/jouer_index.html
J'adore.
6
Merci django
je n'ai pas l'habitude de jouer ce style de zic meme si j'aime bien sansévérino par exemple
je m'amuse bien déjà avec le blues en mi mineur
j'en ai écouté d'autres mais les effets de jeu avec la main droite ont l'air assez balèzez a maîtriser
7
Ce sont le même rythnmes qui reviennent. :bravo:
:bise:
8
T'as un tuyau pour les bosser et les maitriser
par exemple un schéma pour la rythmique
j'ai du mal a comprendre ...
9
Il faut penser la rythmique manouche comme on pense certains (voire beaucoup) morceaux de funk.
Les morceaux sont en 4/4, mais les croches sont ternaires. C'est ce qui fait le swing, le shuffle etc...

Ta main droite doit sentir ce ternaire, tout en claquant bien le binaire > basse / aigues / basse / aigues /...
Les noires sont bianires (4 temps sur une mesure) mais les croches sont ternaires (12 croches dans une mesure).

Souvent on entend des roulements de la main droite, ryhtmiquement ils jouent les croches ou les double-croches de façon ternaires.
10
Hello,

Petit complément aux messages précédents: la collection de CD sur lesquels l'accompagnement est pané gauche-droite pour basse-batterie, c'est la série Aebersold et elle vise le jazz, le blues et la bossa.

Sinon il faut mentionner un logiciel comme Band In A Box qui génère un accompagnement après avoir entré la suite d'accords de son choix et le style voulu :idee: . La version 2007 vient de sortir. On trouve un premier essai de le Keyboards-Recordind de septembre.

Christian