Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Default rhytmique

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 049 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Default rhytmique
Salut ben voila je fais de la guitare depuis 2 ans et je suis chanteur guitariste dans un groupe de metal et nous faison des reprises de Metallica et autres.
Bref mon problème c'est qu'il m'arrive de faire les chansons avec le groupe super bien niquel :bravo: et chez moi aussi je les fait aussi bien.
Mais trop souvent quand on repet' je m**** complet et c'est trés enervant :( car j'ai l'impression de bien jouer a fond defois on me le dit meme que j'etais bien dans le rhytme et tout mais trop de fois je ne le sui plus.*

J'aimerai etre tous le temp dans le rhytme. Souvent j'ai bien le rhytme je sent bien la batterie. Mais il m'arrive de ne plus l'avoir du jour au lendemain.

Comment corriger ce default ? Des exercices de rhytme les quels ? Le metronome deja essayer trop enervant :S
2
Arf...le métronome est pourtant le meilleur ami du musicien...me trope-je??, :mdr:
3
Be oui fo savoir ce que tu veux
on peut pas tout avoir et encore moin si on se force pas
le metronome est ton amis

bosse avec


maintenant tu peux aussi jouer par dessus tes cd
encore
encore
encore

et encore

ça t'aideras mais tu captera moin tes defaut qu'avec le metronome
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
4
Donc il faut que je revoit toute mes chanson au metronome ?
5
C'est deja un bon debut!
puis apres, il faut resasser sans cesse....
6
Ressaser c a dire je fait que rabacher ?
7
Jusqu'a ce que tout soit en place


et encore aprés
mais moin
pour garder la forme
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
8
Ca sert à rien de traviller tes morceaux si les autres ne sentent pas le rythme comme toi. Pour chaque passage, demande à tes ^potes comment ils comptent dans leur tête, comment il sentent le rythme à tel ou tel passage.
Passez tout en revue, riff par riff, et assurez-vous que vous pensez tous les rythme de la même façon. J'l'ai appris cette année ce truc, et bah main'nant je le garde comment outil de travail permanent.

Le métronome c'est bien pour les morceaux où ça change de rythme en cours, les morceaux où le tempo est plutôt rapide ou trèèèès lent... Car tous ces types de morceaux sont pas faciles à sentir métronomiquement. Pareil, tout le monde doit taffer parallèlement, quel que soit le niveau, car on a bien des surprises au métronome parfois...
La métronome ça met l'orgueil de côté, je connais des types qui sont bons techniquement mais qui bougent beaucoup niveau tempo. Ils ont le rythme hein, mais pas le métronome en dans la peau...

Etant gratteux, si certains passages te semblent passer un jour et moins le lendemain, c'est que techniquement t'es pas au point, et que les bons jours sont des jours où t'as du pot. Chaque passage, dans l'absolu, doit passer finger in the nose. Si il te faut te concentrer comme un barbare pour passer un plan, c'est que ton niveau technique demande à être amélioré. Evite de tricher avec toi-même, si un plan passe que moyen, ne passe pas outre en te disant "on y voit que du feu". faut que tu comprennes ce que tu joues et que tu le travailles jusqu'à ce que ça passe sans efforts.
9
Un bon truc:
-Tu prends des bouquins de batterie, genre méthode agostini, niveau facile et tu t'netraines à la lecture rythmique.
Tu t'achètes un pad et des baguettes, tu imagines un charley pied gauche, et grosse caisse pied droit; et tu enchaines des lignes de rythme avec un métronome, en comptant très fort les temps.

Et tu apprends à faire des battues 4/4, 6/8, 3/4 au départ.

Et là, bah tu vas progresser!
:D
10
Ben tout a été dit mais juste un truc ne pas oublier de battre en rythme avec le pied une fois que tu as l'habitude de battre la mesure ça aide grave

mais aussi et surtout utiliser les autres musiciens et se caller tjr sur eux en groupe (bah oui avoir le rythme c'est bien mais écoutez les autre membres du groupe c'est mieux) -> batterie + bass qui doivent filer le rythme !