Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Default rhytmique

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 049 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Default rhytmique
Salut ben voila je fais de la guitare depuis 2 ans et je suis chanteur guitariste dans un groupe de metal et nous faison des reprises de Metallica et autres.
Bref mon problème c'est qu'il m'arrive de faire les chansons avec le groupe super bien niquel :bravo: et chez moi aussi je les fait aussi bien.
Mais trop souvent quand on repet' je m**** complet et c'est trés enervant :( car j'ai l'impression de bien jouer a fond defois on me le dit meme que j'etais bien dans le rhytme et tout mais trop de fois je ne le sui plus.*

J'aimerai etre tous le temp dans le rhytme. Souvent j'ai bien le rhytme je sent bien la batterie. Mais il m'arrive de ne plus l'avoir du jour au lendemain.

Comment corriger ce default ? Des exercices de rhytme les quels ? Le metronome deja essayer trop enervant :S
2
Arf...le métronome est pourtant le meilleur ami du musicien...me trope-je??, :mdr:
3
Be oui fo savoir ce que tu veux
on peut pas tout avoir et encore moin si on se force pas
le metronome est ton amis

bosse avec


maintenant tu peux aussi jouer par dessus tes cd
encore
encore
encore

et encore

ça t'aideras mais tu captera moin tes defaut qu'avec le metronome
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
4
Donc il faut que je revoit toute mes chanson au metronome ?
5
C'est deja un bon debut!
puis apres, il faut resasser sans cesse....
6
Ressaser c a dire je fait que rabacher ?
7
Jusqu'a ce que tout soit en place


et encore aprés
mais moin
pour garder la forme
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
8
Ca sert à rien de traviller tes morceaux si les autres ne sentent pas le rythme comme toi. Pour chaque passage, demande à tes ^potes comment ils comptent dans leur tête, comment il sentent le rythme à tel ou tel passage.