Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche nouvel accordage pour jouer du metal extreme

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche nouvel accordage pour jouer du metal extreme
Salut a tous, preparant la sortie de notre deuxieme album, nous voudrions changer d'accordage pour l'occasion,nous somme actuellement deux demi ton en dessous(enfin je crois!!) sa donne d/g/c/f et la suite pour la guitarre(je suis bassiste)
si quelqu'un peu nous renseigner, donner son avis et sa cela nous aiderais bien!!!! donc d'avance merci a tous!!!
2
En fait vous êtes un ton en dessous quoi. Vous pouvez faire deux tons, ou vous dropper, en drop C, mais là ca change pas mal de choses si vous droppez... Parceque si vous voulez vraiment faire dans la gros qui tâche sans changer de matos, passez en drop B voir Bb (comme bémol ) ...

Perso moi un ton en dessous ca me suffit, après c'est trop grave, j'arrive pus à composer. Le drop C de temps à autre ouvre d'autres horizons. Mais après avec des accordages comme celui de Machine Head je m'éclate 5 minutes et puis je tourne vite en rond( alors que MH sortent des riffs immenses ^^)
3
C sa le probleme passer en si il nous faudrai des 5 et 7 cordes et en drop c mon gfratteux veu pa en entendre parler!!!! je crois que le tour de la question va etre vite fait! merci pour ta reponse
4
Pour jouer grave, il faut une sept cordes pour le gratteux, voire une huit cordes s'il veut vraiment jouer les riffs les plus graves et audibles qui existent. Sur 6 cordes... je trouve pas forcément super intéressant de toujours descendre l'accordage, limite c'est plus intéressant de faire un open tunning, imposant au gratteux de changer ses doigtés d'accord (et de gammes), mais lui permettant de composer de nouvelles choses, car ses automatismes restants, il sortira des choses différentes à l'oreille, vu que l'accordage est moins académique.
5
Qu'est ce que tu apelle un open tuning?en drop c'est ca?
6
Nan, un drop, c'est juste la corde grave accordée différemment à ma connaissance (genre drop D, drop A etc...). Un open tuning, c'est un accordage de tout l'instrument en un accord précis. T'as des tas d'exemples dans ce topic :

Open Tunings.

Les open imposent de réapprendre à jouer son instrument, car pas mal de repères se voient chamboulés. :)
7
Ouf!!!! merci pour le lien, la au moins je suis servi!!!!mais sa va etre dur de changer tout le jeu de gratte, vu qu'on adeja un album, il faudrai readapter tout les anciens morceaux pour le live.......pas sinple cette histoire! et sinon toi tu joue en quel accordages?
8
En électrique je suis en standard 6 cordes. Sur classique, un open tuning pas très connu : E A D Gb B D.

Pour jouer sur un open, faut une autre gratte. C'est trop galère d'apprendre d'anciens morceaux, bien que ça se fasse. Le mieux est d'avoir deux grattes pour le live !
9
Juste une derniere question pour cloturer ce sujet.je voi que pas grand monde joue 2 tons plus bas: do/fa/si/mi? sa serai pourtant une bonne alternative non? entre le si et le drop histoire de garder le meme jeu de gratte et sans changer de gratte......si vous pourriez donnez votre avis sur tout cela.......et un grand merci pour tout ces precieux renseignement!
10
Jouer deux tons en dessous veut dire changer de jeu de cordes, niveau diamètre.

Pour la gratte, du 11/52 au moins (j'ai jamais été voir quel tirant ils prenaient). Pour les systèmes floyd rose, faut ré-ajuster les ressorts du chevalet en dévissant la plaque au dos de la guitare et bidouiller.

Un tirant de cordes plus fort sert aussi à avoir un son plus "rond", mois claquant. j'dis ça au cas où, paske on peut changer de tirant sans changer d'accordage. :)